JE RECHERCHE
!!! : Strange Weather, isn’it ?

!!! : Strange Weather, isn’it ?

Le chk chk chk, c’est chic ? Un combo de choc, tout du moins. Et sans chi chi. Groove toujours aussi chaud, batterie chaloupée, charpente rythmique au poil, chant un chouillas vocodé : qu’attendent les charts pour chopper ce groupe chuper ?

Sa sortie, pour commencer : 24 août. Comme si ces Californiens n’avaient pu s’empêcher de sortir leur galette sous le soleil, exactement. Car si le dancefloor s’y taille la part du lion, l’école Berlin (lieu d'enregistrement du disque) semble bien loin. Chk chk chk ? Un groupe rayonnant. Et ce malgré la mort de leur batteur l’hiver dernier, dans un accident d’ascenseur… Etrange climat, n’est ce pas ? nous dit le groupe, « tous sous les boules à facettes » répond la piste de danse, toute secouée par The Hammer, premier single extrait de cette centrifugeuse à BPM.

 

Let’s dance !!!

 

Vous l’aurez compris, ici, faut qu’ça groove. Peu importe que ce dernier soit fabriqué à grands coups de boîte à rythmes ou d’instruments. Pour qui les a déjà vus en live, point besoin de développer. Pour les autres, un seul conseil avant de franchir le pas (de danse) : entraînez vous bien dans votre salon car sur scène, ça décoiffe. En attendant, travaillez votre déhanché sur The Most Certain Sure, sorte de funk compressé qui aurait un œil sur LCD Soundsystem et l’autre sur Jamie Lidell. Plus surprenant, car franchement orientés eighties, Steady As The Sidewalk Cracks, Hollow font un grand bond en arrière, et Even Judas Gave Jesus A Kiss sonne comme si Technotronic avait jammé avec les Tambours du Bronx. Drôle de temps ? Drôle de groupe, en tout cas.

 

!!! / / Strange Weather, isn’it ?  / / WARP

http://www.myspace.com/chkchkchk

 

Reno Vatain