JE RECHERCHE
The Hives: Veni, Vidi...

The Hives: Veni, Vidi...

Salut les Hives, vous avez l'air plutôt en forme malgré le ciel qui s'est acharné contre vous aujourd'hui

Pelle (le chanteur): Haha laisse-nous te raconter notre week-end, c'était horrible, tu vas voir !

Vigilante (le guitariste): Tout à commencé hier matin au réveil, j'ai reçu un message de notre guitariste Nicholaus disant qu'on devrait probablement annuler ce week-end parce qu'il se sentait très mal. Il s'est fait intoxiquer, sérieusement ! C'est là que la poisse a commencé et c'était loin d'être fini. On a passé un coup de fil à notre ancien technicien pour lui demander s'il pensait pouvoir faire le show, mais il a dit « ah non je ne pense pas ». Du coup, on lui a filé un gros paquet de thunes et il a sauté dans un train à Stockholm pour nous rejoindre à ce gros festival qu'on a fait hier en Suède. On y a fait deux heures de scène, c'était fantastique. Puis on a pris le bus le plus pourri que j''aie jamais vu pour rejoindre l'aéroport de Stockholm..

Pelle: On s'est réveillé là-bas ce matin, on devait aller à Munich pour faire un transfert jusqu'à Belfort mais notre avion a été annulé. On a attendu sans rien manger plus de cinq heures puis on est arrivés là avec une escorte de police pour être à temps sur scène. Le bus roulait tellement vite que pendant qu'on mettait notre costume on tombait les uns sur les autres, on s'est fait super mal ! Puis en arrivant sur scène avec notre guitariste qui connaissait à peine les chansons, il s'est mis à pleuvoir ! Mais ça valait le coup car c'est juste le public le plus dingue ! C'est cool pour nous de revenir ici, on avait déjà joué il y a deux ans et c'était énorme. Tout le week-end, ça nous a un peu remonté le moral de se dire qu'on venait là.

 

Vous arrivez encore à vous étonner de voir des publics déchaînés à vos concerts ?

Pelle: C'est vrai que c'est toujours un peu fou, mais ici particulièrement il se passe un truc spécial avec le public car la scène permet de voir tout ce qu'on fait et nous on voit tout le monde. En plus je trouve qu'on a été extrêmement bons ce soir.

 

Je confirme. Vous avez joué deux titres de votre futur album, c'est important de voir comment le public y réagit ?

 

Pelle: Il faut surtout que les gens sachent qu'on travaille sur un nouvel album car ça fait longtemps depuis le dernier et on veut leur offrir quelque chose de neuf. C'est aussi cool de voir si ça leur plait. Mais le problème, avec les nouveaux titres, c'est que les gens écoutent trop attentivement. C'est plus facile de danser sur nos vieilles chansons.

Vigilante: Pour le public ça doit être plus fun d'entendre "Hate To Say I Told You So" !

 

C'est aussi pour apporter du neuf avant la sortie de l'album que vous sortez l' EP "Tarred And Feathered", constitué uniquement des reprises ?

 

Pelle: Cet EP ce n'est pas la grosse décision de notre vie. On a toujours enregistré des reprises, on trouvait que ça sonnait bien; Alors on s'est dit qu'on allait juste les sortir et au final il se passe un gros oupla quand même autour de ça. C'est un super EP mais il n'y a aucun gros plan derrière.

 

Vous avez choisi de reprendre du pur rock'n'roll, et vous n'avez d'ailleurs jamais essayé de mélanger les styles. Que pensez-vous des festivals rock où viennent se greffer des artistes pop, électro et hip hop ?

 

Pelle: On a fait quelques titres sur le dernier album avec des producteurs de hip hop et c'était vraiment marrant de le faire. Mais nous les Hives, on est un groupe de rock'n'roll. Ca ne m'empêche pas de préférer aller voir Jay Z en live plutôt qu'un groupe rock moisi. J'aime bien la diversité dans les festivals. On écoute de toutes façons différents genres musicaux, du moment que c'est le top. Ce qu'on veut c'est de la bonne musique. On adore le rock'n'roll mais il y a tant qui a déjà été fait que c'est dur de bien en faire. Mais des groupes y arrivent.

 

D'ailleurs, pensez-vous que les Strokes en fassent partie ? Ils font un nouvel album...

Pelle: Ah bon, vraiment, ils enregistrent ? J'adore les Strokes, j'espère que ce retour va bien se passer, je sais qu'ils ont eu des problèmes dernièrement et j'espère qu'il les ont réglés pour mettre faire un bon disque.

 

Les Strokes et vous avez beaucoup compté pour les gens qui ont découvert le garage rock dans les années 2000 ...

 

Pelle: Oui ! On est devenus connus en même temps, Quand le premier Strokes est sorti on l'a adoré.

Vigilante: J'ai tellement écouté ce disque que ça en devenait ridicule.

Pelle: Je trouve aussi que "11th Dimension" de Julian Casablancas est énorme, on est super fans en fait on est potes avec eux aussi donc j'espère juste qu'ils vont en sortir vivant...

 

Donc vous aussi avez un nouvel album en route ?

Pour l'instant on tourne, mais on a enregistré quelques trucs déjà mais ce n'est que le début. Et pour nous, ça reste le même objectif que ce qu'on te disait : faire du grand rock'n'roll. Et pour l'instant ça sonne super, super, super bien. On est très excités et les titres que tu as entendu ce soir, on les a sur bande et ça sonne fucking amazing !

http://www.myspace.com/thehives

Charline Lecarpentier