JE RECHERCHE
Le palmarès #23 : Clara Morgane, Francky Vincent et Christophe Barbier

Le palmarès #23 : Clara Morgane, Francky Vincent et Christophe Barbier

Les vrais artistes sont au repos, cette semaine. Ils ont alors laissé la place pour ce palmarès de l'actu des sept derniers jours à une jolie brochette rarement présentes dans nos colonnes. Voyez plutôt.

Le teaser qu'on attendait tous de la semaine : Eve Angeli et Francky Vincent

Cela faisait plusieurs semaines qu'Eve Angeli et Francky Vincent faisaient subtilement comprendre au monde qu'ils mijotaient quelque chose. On en sait désormais plus avec cet extrait de clip, révélé par la Sétoise sur sa page Facebook. Dans ce très beau document vidéo, le couple de stars fait mine de se disputer sur un air de zouk, ce qui génère tellement de promesses en moins d'une minute. Mais où peut-on trouver ce blazer siglé Francky Vincent ?

Les victimes de la semaine : les fans de Frank Michael

« Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé. » Le Directeur général délégué de la Davo Pévèle Arena d'Orchies est formel : si vous avez acheté des places pour un concert de Frank Michael le 14 janvier dans le Nord, vous êtes victime d'une arnaque en totale contradiction avec l'esprit de Noël. Mais vous pouvez toujours vous rassurer en constatant que vous êtes plusieurs dizaines dans ce cas-là. Retournez donc cette mésaventure à votre avantage, en vous réunissant autour d'une platine compact disc dernier cri afin de profiter ensemble des plus belles balades du crooner belge.

La reconversion de la semaine : Sandrine Quétier

Sandrine Quétier quitte TF1. L'information est triste, mais les raisons du départ de l'animatrice de presque 47 ans rassurent. L'ancienne binôme de Nikos Aliagas a en effet décidé de se lancer dans la chanson. Dans le rock, plus précisément, au sein du groupe The Jokers. Nous sommes même en mesure de vous annoncer que tout ce petit monde sera sur scène le 13 janvier à Port-Jérôme-sur-Seine, à 40 kilomètres du Havre. Si vous n'êtes pas convaincus, le site de The Jokers annonce : « Quand AC/DC rencontre Rhianna et Lenny Kravitz, Quand M rencontre Queen, ou quand le Spencer Davis Group, bouscule Midnight oil, forcement ça fait des étincelles. Les Jokers c’est ça. Du rock qui rencontre de la funk, du disco ou de la samba. c’est du medley, du mix, de la surprise, tout ça en live et emporté par Sandrine Quetier au chant, Santi (ex Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo à la basse. Ça secoue, ça bouge, ça fait chanter, danser, ça surprend, et surtout ça fait du bien. » Bon bah tous en Normandie, alors.

L'éditorialiste qui met tout le monde dans l'embarras : Christophe Barbier

En ouverture de la dernière livraison de L'Express, Christophe Barbier décide de célébrer le quarantième anniversaire d'Emmanuel Macron. En posant un slam. Le malaise est total, comme souvent avec le MC à l'écharpe rouge, mais le plus surprenant est sans doute que l'éditorialiste sache qui sont Sadek, Mister V, Niska ou Guizmo, comme le montre l'extrait ci-dessous. A moins que l'homme de cinquante ans ait demandé de l'aide à ses petits neveux entre la dinde et la bûche.

« C’est le revival d’Eminem ?
Moi je suis l’éminent EM !
MC Solaar fait son retour ?
Manu solaire a pris son tour !
Damso, Sadek et Mister V ?
Jupiter va les maraver
Niska, Guizmo, S-Crew ou Jul ?
Je les déboîte, je les en… fonce !
Je kill Nekfeu, je kène Booba
Car j’ai le code de la bombe A »

La rosée, gourmande et fruitée de la semaine : Clara Morgane

Pour les fêtes, la maison Charles de Cazanove, qui fait dans le champagne, a décidé de commercialiser une cuvée spéciale « by Clara Morgane ». Une édition « spéciale rosée, gourmande et fruitée », avec « un habillage de bouteille sexy ». Seulement, la riche idée n'a pas plu au comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove (LCBC pour ses homeboys), l'un des héritiers de la marque, qui se demande : « Comment peut-on associer le nom de mon illustre famille à celui de Clara Morgane ? C'est inconcevable. Je ne comprends pas. S'ils savaient, mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe ! » Car avant d'être chanteuse, Clara a fait beaucoup de bisous au cinéma.

Les informations (pas si) dispensables de la semaine :

Solange Knowles annule son concert du nouvel an en Afrique du Sud, car elle souffre de dysautonomie, un trouble du système nerveux // Pour Noël, Kanye a offert à Kim des actions Disney, Apple, Netflix, Amazon et Adidas. Et Kim a trouvé ça « trop mignon » // Si vous êtes français, Jean-Jacques Goldman es votre personnalité préférée. Eh oui.