JE RECHERCHE
Le palmarès #22 : l'esprit de Noël plane sur le monde de la musique

Le palmarès #22 : l'esprit de Noël plane sur le monde de la musique

Encore un palmarès fou. Le plus fou de l'année ? Ce serait pas ce qu'on appelle « l'esprit de Noël » ?

Le Noel qui n'aime pas Noël de la semaine : Noel Gallagher

L’aîné des Gallagher est en panique, à l'approche de Noël. « Toute cette putain de période est une putain de tache sur notre société. Je putain de déteste ça avec passion, démarre l'ancien chanteur d'Oasis, avant d'embrayer. Trop de nourriture, trop de 'We are the world'. Les pulls, les animateurs de télé, les publicités de merde, la putain de météo, les visages déçus des enfants dans ma maison... » Et Noël de se lancer dans la retranscription d'un dialogue qu'il aurait eu avec un de ses enfants, au moment d'ouvrir les cadeaux.

- « J'avais demandé une putain d'araignée.
- Non mais c'est illégal d'importer ces putains d'araignées dans ce pays.
- Et la grenouille d'arbres africains que j'avais commandée ?
- Elle est dans un arbre, en Afrique. On est à putain de Maida Vale
(un quartier de Londres, ndlr). Tu veux pas une grenouille de Maida Vale, que j'irais chercher au fond du jardin ?
- Non, elle n'a pas de gros yeux rouges. La vie est une pute. Connard de Père Noël. »

Une famille formidable.

Le fan de Rihanna de la semaine : Christophe Castaner

Dans sa dernière édition, L'Obs publie une tribune, dans laquelle Christophe Castaner rend hommage à Rihanna. Le Délégué général de LREM, qui avait regretté, en juillet dernier, à l'occasion de la visite de la Barbadienne à l'Elysée, que sa tenue était « un poil trop ample à [son] goût » fait amende honorable, avant de se lancer dans une éloge de Riri. « Vous êtes l'incarnation même de la 'belle personne' dans tous les sens de cette expression », s'enflamme l'ancien porte-parole du mouvement d'Emmanuel Macron, avant de qualifier la star du R'n'B de « refuge » et de « modèle d'acceptation » pour ses fans. Tremble, Drake.

Le crossover audacieux de la semaine : Philippe Katerine sur Skyrock

Invité toute la semaine dans Planète Rap, la célèbre émission de Skyrock, pour défendre la réédition de FLIP, son album, Lomepal a décidé d'inviter du monde pour le traditionnel freestyle. Parmi la liste des convives, on retrouve du classique, avec entre autres Roméo Elvis et Alkpote, mais aussi de l'exotique, avec Philippe Katerine. Dans son pull de Noël, le chanteur ouvre les hostilités en se lançant sur une instrumentale d'OutKast. La performance est plutôt cool, mais largement sublimée par les ad libs d'Alkpote, toujours aussi porté sur le sexe tarifé. Il est là, le miracle de Noël.

L'imitation aléatoire de la semaine : Pascal Praud

Le 19 décembre dernier, le monde célébrait le trentième anniversaire de Karim Benzema. Une fête à laquelle s'est évidemment invité Pascal Praud, en twittant le message suivant. « Wesh les potos du #20HFOOT... Bien ou quoi ? Petite dédicace : Benzema a 30 balais. Ça se fête sur un son de @booba ! Traaaaaanquille. On te clash pas, on te kiffe. Joyeux anniversaire K.B. nueve. » La gêne qui s'est emparée de tout notre être est si intense, que nous ne trouvons pas les mots pour décrire ces 196 caractères.

La perle de la semaine : les huitres Marennes d'Oléron

Ça kicke sec, dans la Charente-Maritime. La preuve avec ces ostréiculteurs, qui ont mis la visière sur le côté et la chaîne en or autour du cou pour vanter les mérites de leur production de mollusques. « Alors man, je vais être très clair / Si c'est pas des Marennes, c'est non », rappe le MC insulaire avec un flow qui n'a rien à envier à celui de Kamini.

Les informations (pas si) dispensables de la semaine

Un jeune qui s'appelle Xavier a gagné La Nouvelle Star, on le félicite // Lily Allen revient avec Giggs. Ça s'écouterait presque // George Zimmerman, le flic qui a abattu le jeune Trayvon Martin en 2012, n'est pas très content que les équipes de Jay-Z aient dérangé ses proches pour les besoins d'un documentaire // NOEL ET LIAM GALLAGHER SE SONT RECONCILIES // Vous aurez droit à un album de Gorillaz en 2018 // On a écouté le nouvel album d'Eminem presque en entier. Nous sommes des professionnels, n'essayez pas chez vous.