JE RECHERCHE
Le palmarès #21 : Jul, Sofiane, Skepta et Mariah Carey

Le palmarès #21 : Jul, Sofiane, Skepta et Mariah Carey

Une belle semaine pleine de surprises, de cadeaux, et de moments plein d'émotions, avec un palmarès au diapason. Déjà de l'esprit de Noël ?

Le très gros cadeau de la semaine : Les Neptunes

Faites de la place, les Neptunes débarquent chez vous. Le duo de producteurs extraordinaires constitué de Chad Hugo et Pharrell Williams a en effet décidé de mettre sa discographie en libre téléchargement. Sur un Google doc, tout simplement. Mais attention, Cory Townes and ESSNSE, les DJ chargés de compiler tout cela, demandent « simplement que vous partagiez ces fichiers seulement avec vos amis les plus proches. » Et comme vous en êtes, voici le lien. Si vous voulez que cette dinguerie soit livrée chez vous à temps pour Noël, cliquez tout de suite : la chose pèse 13 gigas.

Le cascadeur de la semaine : Jul

Le Marseillais a ouvert son concert à Bercy par une roue arrière en scooter sur scène. Et pourquoi pas ?

Le style libre de la semaine : Black Thought

Cette semaine, le rappeur des Roots a décidé de passer dire bonjour à Funkmaster Flex, dans les studio de Hot 97, la radio new-yorkaise. Et comme Black Thought aime beaucoup trop kicker, il en a profité pour détruire une instrumentale de Mobb Deep pendant 10 minutes d'un freestyle qui appartient déjà à la légende.

Le performeur de la semaine : Josh Homme

Grosse soirée pour le leader de Queens of the Stone Age, le 9 décembre dernier. Lors d'un concert à Inglewood, Californie, l'homme a commencé par envoyer un coup de pied dans l'objectif d'une journaliste, qui a fini à l'hôpital. « Il m'a regardé droit dans les yeux, a pris son élan, et m'a frappé au visage, raconte la photographe à Variety. Il a continué à jouer. J'étais stupéfaite. J'ai arrêté de le regarder. Je suis partie en tenant mon visage car ça me faisait vraiment mal. » Quelques minutes plus tard, Homme s'est ouvert le visage au couteau. Le faciès ensanglanté, le rocker a ensuite traité son public de débiles avant de l'encourager à ôter son pantalon. Quel Homme.

L'hommage de la semaine : Mariah Carey

Il fallait vraiment être à Bercy, cette semaine.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=tVH0cErvUw8

Le déménageur de la semaine : Alfonso Walker

A North Fulton, Géorgie, les voisins de R. Kelly ne se sont pas inquiétés, devant la horde de camions qui engloutissaient les meubles de la star du R'n'B. Ils auraient dû, car il ne s'agissait pas d'un déménagement, mais d'un cambriolage. Alors que Robert était en tournée, un certain Alfonso Walker a décidé de se servir dans la maison de ce dernier qui « lui devait de l'argent », a-t-il déclaré à la police locale. Parce que oui, le malfrat s'est livré à la police.

Le turbulent de la semaine : Sofiane

D'après une information de Rapunchline, Fianso a été placé en garde à vue mercredi soir. Comme il est de tradition chez le MC du 93, un tournage sauvage était organisé à Gennevilliers, pour lancer l'album qui sortira le 15 janvier avec un premier clip. Visiblement, il avait oublié d'inviter la police.

Le clip de la semaine : Skepta

Le rappeur londonien convoque A$AP Rocky et A$AP Nast pour mettre en images « Ghost Ride », issu de son Vicious EP sorti pour Halloween. Forcément, ça marche.

Les informations (pas si) dispensables de la semaine

Roméo Elvis s'inquiète pour Angèle, sa petite sœur // Tom Hanks assure qu'il a « plusieurs albums de Johnny Hallyday sur [son] iPad », et même qu'il « les écoute régulièrement » // Selon un généalogiste, Michel Sardou et Akhenaton sont cousins // Kendrick Lamar est persuadé d'avoir été enlevé par des extra-terrestres : « Personne ne me croyait à l’époque, et personne ne me croit maintenant. C’est juste quelque chose que je ne peux pas vraiment décrire », explique l'homme de Compton // Chris Brown a offert un singe à sa fille // Salvador Sobral, le dernier vainqueur de l'Eurovision, a subi une greffe du cœur // Orelsan l'assure, ce n'est pas lui.