JE RECHERCHE
Le Palmarès #20, Booba, Neil Young et Mimi Mathy

Le Palmarès #20, Booba, Neil Young et Mimi Mathy

Palmarès de la semaine placé sous le signe du décès de qui vous savez, fatalement, mais aussi du nouvel album du Duc devenu Roi ou de la générosité de Neil Young. 

Le Père Noël de la semaine : Neil Young

Fin du mystère : Petit Papa Noël est donc un rockeur canadien de 72 ans. Neil Young vient d'ouvrir un site dans lequel il met gratuitement à disposition tous ses albums, accompagnés de vidéos, de textes et d'anecdotes. Le chanteur, qui a débuté sa carrière en 1963, est si prolifique que le site est constamment mis à jour, avec entre autres une dizaine d'albums inédits. A partir du 30 juin, l'accès au site deviendra payant, « pour une très modique somme », prévient l'artiste. Heart of gold.

Le Don Juan de la semaine : Booba

« Dulcinée veut aller au ciné
J'vais lui péter le dos, elle ira juste chez le kiné
 »

Trône le neuvième album de Booba, est bien sorti. Et malgré les fuites sur internet, il a battu les records d'artiste et d'album le plus streamé en France en une journée.

Le ringard de la semaine : Kirk Pengilly

En qualité de guitariste d'INXS Kirk Pengilly est, c'est entendu, un ringard. Mais l'homme a décidé d'en ajouter une couche, dans les colonnes de la presse australienne : « J'ai adoré les années 1960 et 1970, quand les choses étaient simples, que vous pouviez fesser une femme et que ce soit pris comme un compliment, pas comme du harcèlement sexuelle. » In excess.

Le clip de la semaine : London On Da Track

London On Da Track, qui vient d'Atlanta, a décidé d'offrir au monde le morceau qui ambiancera tous les Noël de bureau de qualité. Pour cela, le producteur a convié Young Thug, Ty Dolla $ign et YG. Remplissez le bar.

Les clashs fous de la semaine

L'esprit de Noël ne souffle pas encore sur le showbiz français. Traité d'abruti par JoeyStarr dans On n'est pas couché, Fabrice du Welz, qui a fait tourné l'ex NTM dans Colt 45, répond sur Instagram : « Joeystarr - qui était payé la somme rondelette de 50.000 euros par jour de tournage - n'a jamais été sobre lors de ses six jours de tournage. Il était au mieux ivre, au pire sous emprise chimique (puissante) qu'il prenait entre les prises... Je me moque de ce qu'il fait de sa vie mais sur un plateau de cinéma où il était censé incarner un spécialiste du tir de combat, vif et rapide vous conviendrez que c'est un problème. »

Mais il en faut plus pour calmer Joey, qui poste toujours sur Instagram : « Encore une nouvelle tragique pour la culture française aujourd'hui. On aurait retrouvé Maître Gims bien vivant chez lui ». Et l'ancien rappeur de sexion d'assaut d'enlever ses lunettes de soleil pour répondre en publiant une photo du jaguar en train de toucher le popotin d'un autre homme, avec pour commentaire : « De nique ta mère à tape-moi l'cul... Sacré Didier tu nous surprendras toujours ».

On reste dans le très haut niveau avec Mimi Mathy, qui s'en prend à Nicolas Dupont-Aignan, coupable d'avoir pris un épisode de Joséphine, ange gardien, pour évoquer le problème des mères porteuses. « Je ne tiens en aucun cas à être associée à cet homme politique capable de faire un pacte avec le Front National », fulmine la comédienne. Et Nico de répliquer en s'en prenant aux cachets de l'humoriste atteinte d'achondroplasie : « A 250.000€ par épisode, évitez d'insulter une partie de vos téléspectateurs. Heureusement pour votre compte en banque, les 11 millions d'électeurs que vous méprisez sont + tolérants dans le choix de leur programme TV que vous ne l'êtes sur leurs opinions politiques ! »

Enfin, le niveau ne baisse toujours pas avec Pierre Ménès, qui s'en prend à cette satanée bienpensance en exhortant ses followers à signer une pétition contre la mise à pied de Tex, jugé coupable de blague misogyne par France Télévisions.

Le soulagement de la semaine : N.E.R.D

« Lemon », le premier extrait du nouvel album N.E.R.D pouvait inquiéter. Mais la bande de Pharrell Williams rassure avec « 1000 », en duo avec Future.

Les informations (pas si) dispensables de la semaine

Halle Berry a quitté la producteur anglais Alex da Kid, suite à des vacances ratées à Bora Bora // Une ex petite amie de Tupac Shakur vend aux enchères un cliché de l'appareil génital du rappeur mort il y a 21 ans. Prix de départ : 7500 dollars // Ed Sheeran révèle que Beyoncé change d'adresse e-mail toutes les semaines. C'est donc pour cela qu'elle ne nous répond pas // Miley Cyrus déclare qu'elle « n’aime même pas [sa] propre musique pop la plupart du temps » // A$AP Rocky commercialise un kit pour fabriquer du pain d'épice en forme d'A$AP Rocky // Johnny Hallyday est décédé.