JE RECHERCHE
Le palmarès #19 : Pagny, JoeyStarr et Wu-Tang Clan

Le palmarès #19 : Pagny, JoeyStarr et Wu-Tang Clan

Palmarès de la semaine placé sous le signe du retour du bon vieux clash rap des familles et aussi, entre autre, d'une apparition pour le moins étonnante : celle de la fille de Michael Jackson dans les rues de Rennes avec son ukulélé. 

Le non-fanzouze de la semaine : JoeyStarr

Dans 24 jours, au pied de certains sapins de Noël, se trouvera la biographie de JoeyStarr. Une œuvre conviviale qui ravira petits et grands, à condition qu'ils ne soient pas fans de Cyril Hanouna. Dans le bouquin, intitulé Le monde de demain, la moitié du Suprême Nique Ta Mère qualifie l'animateur d'« abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable. Il a dit de ces trucs : 'Je ne reprends pas l’émission si JoeyStarr n’est pas viré'. Va interviewer Nabilla, mec, nous fais pas chier ». Les clashs, c'était mieux avant.

L'exilé vexé de la semaine : Florent Pagny

Attention, Florent Pagny est colère. Lassé par les questions à propos de son exil fiscal au Portugal, celui dont on n'aura pas la liberté de penser menace, sur le plateau de C à vous : « Je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews, aux journalistes. Et ça va être parfait, je vais juste continuer à chanter, faire des spectacles. Et puis tout ce qui est à côté, je n'irai plus, parce qu'à la fin, moi je peux pas m'empêcher de parler ». Deux jours plus tôt, lors d'un entretien diffusé sur TF1, le chanteur indiquait que les gens qui lui reprochent cet exil fiscal « n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après on verra comment ils se comporteront. Ça c'est à mon avis des délires de jalousie ou d'envie, parce que quelque part, à un moment, on se dit qu'on n'y arrivera peut-être jamais, alors finalement on déteste celui qui peut y accéder. » Ça va être bien, la télé sans Pagny.

La Rennaise de la semaine : Paris Jackson

Lorsque Paris Jackson, fille de Michael, se rend à Rennes, elle agit comme n'importe quelle personne de dix-neuf ans se rendant à Rennes : elle porte des vêtement larges qu'on devine issus du commerce équitable, ne se coiffe pas, trimballe un sac à dos et joue du ukulélé en se baladant dans le centre-ville. L'effort d'intégration à la capitale bretonne est louable, mais la scène, visible sur son compte Instagram, gagnerait en réalisme avec un bonnet péruvien et un chien à trois pattes.

Le groupe en chien de la semaine : le Wu-Tang Clan

Marty Cuatchon est un homme équipé d'une logique implacable. Et il le prouve, lorsqu'il explique comment il a trouvé le nom de son entreprise de promeneurs de chiens : « Je suis fan du Wu-Tang Clan. On promène des chiens. J’ai pensé que Woof-Tang Clan était une évidence, une bonne idée. » Et c'est vrai que c'est une bonne idée. Malheureusement, cela n'a pas beaucoup plu à RZA, le leader du groupe de rap de Staten Island, qui a porté plainte.

La sortie précoce de la semaine : Booba

Les titres des morceaux sont approximatifs, le son est de faible qualité et les pistes ne sont pas numérotées. Mais c'est bien « Trône », le nouvel album de Booba, qui a fuité mardi sur les internets. Résultat : le Duc de Boulogne décide d'avancer la sortie du disque, initialement prévue le 15 décembre (jour de l'anniversaire de Rohff), à ce vendredi. Car effectivement, « la piraterie n'est jamais finie ».

Les informations (pas si) dispensables de la semaine

Doc Gynéco exhume un cliché sur lequel il se prend pour Ronaldo. Iggy Pop déclare qu'il a « décidé consciemment d’avoir une vie un peu plus courte. Je ne veux pas vraiment être là à 90 ans ». Le festival du film de Sundance annonce une sélection officielle qui comprend un documentaire sur M.I.A., et le premier film de Boots Riley, de The Coup. C'est au tour de Yarol Poupaud de déclarer que « tout va bien » pour Johnny Hallyday. Ivre, le responsable de la sécurité de Justin Bieber fonce dans une voiture de police au volant de son véhicule, avant de prendre la fuite. The Weeknd a purgé son compte Instagram de toutes ses photos de Selena Gomez. Miley Cyrus annonce sur Instagram qu'elle n'est pas enceinte. Ce qui nous fait un point commun.