JE RECHERCHE
Le palmarès #18 : l'affreux R. Kelly, l'éditorialiste JoeyStarr et Morrissey

Le palmarès #18 : l'affreux R. Kelly, l'éditorialiste JoeyStarr et Morrissey

Encore une semaine placée sous le signe du n'importe quoi dans la musique. Avec un beau casting dans ce palmarès : R. Kelly, Morrissey, JoeyStarr et Coolio. Oui, Coolio.


 

Le projet que vous allez avoir envie de financer de la semaine : SDRDNDH

SDRDNDH, pour Sosie De Robert De Niro Dans Heat, possède le nom le plus cool du moment. Et on ne va pas vous raconter d'histoires, c'est son principal argument pour vous soutirer quelques euros, dans le but crapuleux de financer sa production musicale.

L'ex-rappeur qui veut diriger la planète de la semaine : Coolio

A trois ans des prochaines élections présidentielles aux États-Unis, les prétendants à la Maison blanche se multiplient. Après Kid Rock, c'est au tour de Coolio de se lancer. L'auteur de « Gangsta's Paradise » voudrait soutenir la candidature de Cherie DeVille, une actrice de films dans lesquels on se fait beaucoup de bisous. Déjà, c'est beau. Mais attention, l'ex d'Afida Turner a des arguments : « Quelqu’un doit faire quelque chose mec, quelqu’un doit essayer. On a besoin de gens normaux, on a besoin aux responsabilités de gens de tous les jours. » Bah ouais, mec.

Le pire soutien de la semaine : Morrissey

Kevin Spacey se serait probablement bien passé de la défense de Morrissey, qui a décidé de voler à son secours. Chez les Allemands du quotidien Der Spiegel, l'ancien chanteur des Smiths est assez détendu pour déclarer : « Je ne sais pas vous, mais quand j’étais jeune, je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation. Jamais. J’ai toujours eu conscience de ce qui pourrait m’arriver, et quand vous vous retrouvez dans la chambre de quelqu’un, vous devez savoir où ça peut aller et vous demander : 'Bon, pourquoi on est là ? Pourquoi on n’est pas restés dans l’entrée en bas ?' Donc, je n’y crois pas trop. Et à mon sens, ces accusations sont injustes. Il faut aussi se demander si les gens savent précisément ce qui se passe, ils se laissent faire, mais une fois que ça s'est passé, ils se rendent compte que ça ne leur a pas trop plu, qu’ils se sont sentis mal à l’aise, alors ils font marche arrière et vont dire, 'On m’a piégé, on m’a pris par surprise, on m’a traîné dans la chambre'. Mais si ça s’était bien passé, et qu’ils avaient pu en tirer une carrière notable, ils n’en parleraient même pas. » Et si on arrêtait de tendre le micro à cet homme ?

Le malaise de la semaine : R. Kelly

Tiens, R. Kelly est dans la tourmente. Et pour une fois, rien à voir avec une accusation à caractère sexuel. Robert se diversifie. Ce coup-ci, le soulman s'est moqué d'un fan autiste à la sortie d'une boite de nuit, en lui demandant de chanter une de ses chansons. Et a filmé la scène. Pour sa défense, R. Kelly déclare qu'il n'avait pas toute sa tête, et que de toute façon, il ne peut rien faire sans qu'on trouve à redire. Parce qu'en fait, c'est lui, la victime.

L'analyste politique de la semaine : JoeyStarr

Interviewé par Léa Salamé sur France Inter, l'ancien membre du Suprême Nique Ta Mère a livré sa vision de la situation politique de notre pays. « C’est quoi, la gauche ? C’est, comment il s’appelle, l’autre qui se prend pour Georges Marchais ? Jean-Luc Mélenchon, il me fait peur, parce que c’est quelqu’un qui ne pense qu’à sa gueule. » Rendez-lui son Besancenot.

Les informations (pas si) dispensables de la semaine

À 64 ans, Malcolm Young a joué son dernier solo de guitare // Il a fallu neuf heures à une coloriste et une styliste, pour teindre Selena Gomez en blonde, un temps qu'elle aurait pu passer à apprendre comment chanter en playback // Le fiancé de Lady Gaga s'est fait tatouer le visage de Lady Gaga // Booba annonce un concert en octobre 2018 à la U Arena de Nanterre // L'été prochain, un festival suédois sera réservé aux femmes, aux trans et aux non-binaires, afin d'éviter toute agression sexuelle // Taylor Swift décide d'entourer sa maison de Beverly Hills d'un mur atteignant les 3 mètres de haut au niveau de son court de tennis. Pour garder son service lifté secret ? // A l'occasion du décès de Charles Manson, de nombreux jeunes en recherche rendent hommage à Marilyn Manso // Après avoir soutenu la demande d'indépendance de Taïwan, Katy Perry est persona non grata en Chine, où elle ne pourra donner un concert lors d'un défilé Victoria's Secret // L'occasion de se poser la même question que Francis Cabrel : est-ce que ce monde est sérieux ?