Greenroom

Le palmarès #15 : Rohff condamné, retour de N*E*R*D et Maitre Gims

Petite forme pour les artistes du micro cette semaine. Rohff, Selena Gomez et Maitre Gims se sont distingués. Noel Gallagher aussi, qui alterne avec son frère chaque semaine. Voici le (petit) palmarès du n’importe quoi musical de ces sept derniers jours.

Le condamné de la semaine : Rohff

Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Paris condamne Rohff à cinq ans de prison ferme pour avoir agressé, en avril 2014, deux vendeurs d’une boutique de la marque de vêtements appartenant à Booba. Des faits jugés « d’une particulière gravité », une « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force ». Depuis, l’avocat du rappeur du 9-4 a annoncé qu’il allait faire appel. Et surtout, Rohff nous a offert un nouveau clip, intitulé « Soldat », dans lequel on peut l’entendre rapper : « Te voir à Fleury, pour elle une dinguerie / Le linge, le parloir tu lui gâche un peu sa vie / Tu peux l’appeler le soir quand le maton est reparti / Elle est seule sous sa couette en attendant ta sortie ». Prémonitoire ?

La vie la plus mouvementée de la semaine : Selena Gomez

La semaine avait commencée par une bien triste nouvelle pour les fans de Selena Gomez, qui apprenaient la séparation de leur idole de 25 ans avec The Weeknd. Et les choses n’allaient pas en s’améliorant, lorsque sur le plateau de NBC, la Texane détaillait les souffrances endurées lors de sa récente transplantation rénale. Soignée pour un lupus, Selena Gomez a pu compter sur une amie pour lui offrir un rein, que son corps a commencé par rejeter. « J’ai commencé à m’endormir, puis j’ai hyperventilé. J’ai ressenti tant de douleur », rembobine la chanteuse, qui poursuit en racontant sa difficile convalescence. « Vous devez rester au lit, vous avez le droit de marcher une heure par jour. Impossible de marcher dans les escaliers ou quoi que ce soit d’autre. » Mais comme toutes les histoires incluant Selena Gomez, tout est bien qui finit bien : jeudi, le monde apprenait que la belle était de nouveau en couple avec Justin Bieber.

Le retour de la semaine : N*E*R*D

Pharrell Williams, Chad Hugo et Shay Haley sortent du silence, sept ans après le dernier album de N*E*R*D. Et comme ce sont des gens de goût, ils le font en compagnie de Rihanna. Cliquez sur le triangle, votre popotin fera le reste.

Le philosophe de la semaine : Maître Gims

La plupart des gens portent des lunettes de soleil pour se protéger… du soleil. « Basique », comme dirait Orelsan. D’autres les posent sur leur nez pour masquer une mine fatiguée par les excès de la veille. Certains, plus intrépides, s’en servent pour cacher le vilain coquard qui entoure un de leurs yeux. Enfin, les plus chanceux voient dans l’accessoire un excellent moyen de préserver leur célébrité. Maître Gims n’entre dans aucune de ces catégories. S’il porte des verres fumés à chacune de ses apparitions publiques, c’est tout simplement parce que « les gens veulent voir le Maître Gims qu’ils connaissent, avec les lunettes. Sans les lunettes, je pense qu’on perd quelque chose. Moi, je serais déçu de voir Michael Jackson ou un Johnny sans tout ce qui va autour. Un Johnny super lisse, ce n’est pas Johnny ! », confie l’artiste à Charts in France, dans une interview qui contient l’affirmation suivante : « On n’a pas à savoir ce que je pense. Je vais dire les choses. C’est ce que je dis qui est important ». Frappé comme jamais.

Les informations (pas si) dispensables de la semaine

Sur Twitter, Doc Gynéco consulte pour savoir si un deuxième volume de ses Liaisons dangereuses intéresserait le public : pour ses followers, c’est « oui » à 81%. Kanye West est de retour, et ça se passe sur l’album de Cyhi The Prynce, son protégé. Booba a un message à faire passer à ses prétendantes et à l’administration : « Élie YAFFA : célibataire depuis 2 ans, n’a jamais été marié. Ne le sera jamais car je n’aime pas la paperasse… » D’après le Sun, Adèle a gagné 18,5 millions d’euros l’année dernière. Interrogé à propos de Liam, son frère, Noel Gallagher répond : « J’essaye de m’élever comme un aigle et on me demande de commenter les divagations d’un banal pigeon ». La mère porteuse du couple Kardashian/West devrait accoucher avant Noël.