JE RECHERCHE
Le palmarès #6 : Taylor Swift, Emmanuel Macron et Les Forbans

Le palmarès #6 : Taylor Swift, Emmanuel Macron et Les Forbans

Cette semaine dans l’actualité : Taylor Swift qui casse des records, Emmanuel Macron provoqué par un rappeur marseillais, et Katy Perry bientôt au tribunal. 

Le retardataire de la semaine : Beck

Il l'a annoncé jeudi dernier : avec un an de retard, le prochain album de Beck sera dans toutes les bonnes oreilles le 13 octobre prochain. Et pour nous faire patienter, le Californien nous offre cette semaine le clip de « Dear Life ».

Les amoureux du cochon de la semaine : Les Forbans

Bien embêtés par les forfaits d'Eve Angeli, Enzo Enzo, Ana K et Caroline Loeb, les organisateurs de la Fête du cochon d'Hayange ont le bonheur d'annoncer la présence des Forbans à la kermesse de la mairie Front National dont le slogan est « Nos traditions d'abord ». Bébert, le leader du groupe de rock'n'roll, avait beau déclarer à France Info en 2012 que « tous les artistes qui font de la politique sont des crétins », le 3 septembre prochain, ce sera au moins la troisième fois que les Forbans joueront lors d'un gala organisé par le FN, après Paris en 2012, et Fréjus en 2015.

Le show de la semaine : les MTV Video Music Awards

Programmé face au season finale de Game of Thrones, le grand raout d'MTV a eu du mal à exister cette année, avec « seulement » 5,68 millions de téléspectateurs, son audience la plus basse depuis 1994. Et pourtant, comme à son habitude, l'organisation n'a pas fait dans le feutré. Présentée par Katy Perry, la cérémonie s'est ouverte sur un show monstrueux de Kendrick Lamar, avant de de voir, entre autres, ce bon vieux Rod Stewart interpréter une énième version de « Da Ya Think I'm sexy ? », un duo improbable réunissant Ed Sheeran et Lil Uzi Vert, Miley Cyrus chantant au milieu de danseuses du troisième âge, ou encore une Lorde muette, la faute à une mauvaise grippe. Niveau récompenses, Kendrick Lamar a réussi son braquage, en repartant du Forum d'Inglewood (Californie) avec les prix de clip de l'année, meilleur clip hip hop, meilleure photographie, meilleure réalisation, meilleurs effets spéciaux et meilleure direction artistique. Le tout pour la vidéo de « HUMBLE. » Magnanime,le MC de Compton laisse le titre d'artiste de l'année à Ed Sheeran.

La perle de la semaine : le nouveau clip d'Ibeyi

Après un premier très bel album sorti en 2015, Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, les jumelles franco-venezueliano-cubaines qui forment le groupe Ibeyi, s'apprêtent à remettre ça cet automne. Et comme tout ce que ces jeunes femmes produisent, le premier extrait, « Deathless », est magnifique. Avec les cuivres signés du jazzman Kamasi Washington en bonus.

Le record de la semaine : Taylor Swift

« Look What You Made Me Do », le dernier single de Taylor Swift, bat le record du nombre de vues en une semaine sur Vevo, la plateforme hébergée par Youtube. Il faut dire qu'à un moment, elle y donne un discours en sous-vêtements en latex.

L'amputée de la semaine : une ex machiniste de Katy Perry

Christina Fish ne décolère pas, depuis ce concert de Katy Perry à Raleigh, Caroline du Nord, en 2014. Victime d'un accident comme seule la vie de machiniste peut en proposer après le passage d'un mur mobile sur son pied, la jeune femme a dû se faire retirer un orteil. Ce qui l'empêche aujourd'hui de pratiquer le yoga, son activité favorite. Aujourd'hui, la jeune femme attaque donc Katy Perry en justice, ainsi que Live Nation, l'organisateur de la tournée.

La victime de la semaine : Liam Gallagher

Après s'être fait voler sa parka durant son show au festival de Glastonbury en juillet dernier, ce sont cette fois ses lunettes de soleil, que Liam Gallagher s'est fait endormir à Reading, pendant qu'il était sur scène. Et Liam n'est pas franchement un ami des cleptomanes, comme il l'a fait savoir sur Twitter : « À l'enfoiré qui m'a volé mes lunettes de soleil en coulisses, je te souhaite la mort. » Et c'est vrai qu'elles sont classes, ses lunettes.liam-lunettesLe rappeur En Marche de la semaine : Elams

L'homme vient de Marseille, et si l'on en croit son clip, il se balade à l'arrière d'un scooter avec un fusil d'assaut qui dépasse du sac à dos en scandant : « Et il va dire quoi, le président Macron ? » Elams, bientôt dans un bar à chicha près de chez vous.

Le départ de la semaine : Twistos, d'Elmer Food Beat

Daniela devra faire avec un copain qui passe de moins. Twistos, le guitariste des Nantais d'Elmer Food Beat, nous a quittés lundi dernier.