Greenroom

La Souterraine et les mineurs, avant-première !!

Dernier projet de La Souterraine dont, on le rappelle, l’ambition est d’établir la cartographie des musique underground de France, « La Souterraine et les mineurs » est une mixtape issue d’une résidence de Ricky Hollywood, La Féline et Maud Octallinn dans un collège du 93.

Ainsi, ils ont occupé les entrailles du collège Gustave Courbet de Romainville, et plus particulièrement la classe de 4e H. Tout au long de l’année scolaire, toutes les étapes de création se sont déroulées in situ et avec les élèves : atelier d’écriture, composition des chansons, enregistrement dans une salle de classe transformée pour l’occasion en studio maison. Deux « Fêtes Souterraines » avec Mohamed Lamouri et Wilfried ont été organisées ; les élèves ont ainsi été initiés à la scène underground parisienne. Cerise sur le projet : un concert de restitution a été donné le 23 mai à La Gaîté Lyrique, un film documentaire tourné lors de l’enregistrement a été projeté pour la fête du collège.

Voici pour finir et en avant-première, cette mixtape de 12 titres, dont la seule succession des titres reflète bien l’état d’esprit de cette rencontre :