JE RECHERCHE
Le palmarès #4 : Drake fantôme, Shabazz Palaces et Lil Wayne en retard

Le palmarès #4 : Drake fantôme, Shabazz Palaces et Lil Wayne en retard

Quoi qu'il arrive, on peut toujours compter sur les musiciens pour fournir du WTF et des moments de grâce. Même l'été. Voici un tour de l'horizon d'une actualité musicale de la semaine placée, comme souvent, sous le signe du bon goût.

La lubrique de la semaine : la mouette du nouveau clip de Weezer

Ce jeudi, Weezer annonçait que Pacific Daydream, son onzième album, sera en vente le 27 octobre prochain. Et comme les Californiens aiment donner du plaisir, ils ont offert dans la foulée leur dernier clip, « Mexican Fender ». Où il est essentiellement question d'une mouette perverse.

Le diplomate de la semaine : Jérémy Frérot, des Fréro Delavega

Les Fréro Delavega sont séparés, mais utilisent toujours leur compte Twitter pour dénoncer les maux de ce monde. Et c'est bien là l'essentiel. Cette semaine, c'est Jérémy Frérot qui s'y colle. La moitié du duo de playboys du bassin d'Arcachon somme Donald Trump et Kim Rak-gyom, le général nord-coréen à la tête de la force balistique de son pays, de faire l'amour à leurs épouses respectives, dans le but d'arrêter de « faire chier le monde ». En espérant que ton message soit entendu, Frérot. Peace.delavegaL'hôte de la semaine : A$AP Ferg

Pour le remix de « East Coast », A$AP Ferg a décidé de faire les choses bien. Et ce sont A$AP Rocky, Dave East, French Montana, Rick Ross, Busta Rhymes & Snoop Dogg qui sont invités. Belle fête.

L'absent de la semaine : Drake

Pour la première fois depuis 431 semaines, soit plus de huit ans, Drake ne figure pas dans le Billboard Hot 100, le classement hebdomadaire américain des singles les plus vendus, diffusés en radio et streamés sur Youtube. Il était entré dans le classement en mai 2009, avec « Best I Ever Had ». Cette longévité dans les charts est évidemment un record.

La lunaire de la semaine prochaine : Bonnie Tyler

Lundi prochain, Les États-Unis auront le bonheur d'assister à une éclipse solaire totale, pour la première fois depuis 1918. Et le meilleur spot pour y assister sera le Oasis of the seas, le navire de croisière à bord duquel embarquera Bonnie Tyler, qui entonnera son mythique « Total Eclipse of the heart », au moment où la lune passera devant le soleil. Frissons garantis.


Le retardataire de la semaine : Lil Wayne

Comme tout rappeur un peu crédible qui se respecte, Lil Wayne est un homme constamment en retard. Alors certes, sa carrière bat un peu de l'aile, en attendant la sortie sans cesse repoussée de Tha Carter V, son douzième album, mais 2h40 de retard lors de son concert parisien de mercredi, à l'Olympia, n'aideront pas l'homme de la Nouvelle-Orléans à booster sa street credibility. Surtout pour ne rester qu'une heure sur scène. Pour choper le dernier métro ? Les temps sont durs pour tout le monde.

La coquette de la semaine : Britney Spears

Depuis la sortie du cultissime ...Baby One More Time en 1999, Britney Spears a livré neuf albums. Et 22 parfums à son nom. La dernière fragrance de l'enfant du Mississippi, baptisée « VIP Private Show », et une mouture « plus personnelle » de sa version précédente, « Private Show », révèle Britney, comme une évidence. D'après fragrantica.fr, le site de référence en la matière, les notes de tête sont orange sanguine, pomme rouge et mangue. Un genre de sangria, donc.

La sondeuse de la semaine : Lady Gaga

Lady Gaga ne propose que deux parfums à son effigie, mais pose les bonnes questions. Suite aux déclarations de Donald Trump après les évènements de Charlottesville, la pop star a consulté ses fans, pour savoir si le président des États-Unis cautionnait le racisme. Pour 62% des 210095 followers de Gaga à avoir voté, c'est oui.gagaLes fous de la semaine : Shabazz Palaces

« Shine a light », le nouveau clip de Shabazz Palaces, « raconte l'histoire d'un bébé mi-humain/ mi-chèvre, qui se fait rituellement sacrifier lors d'un mariage rural entre adolescents », comme l'explique le groupe de Seattle dans un communiqué de presse. On va bien, si on trouve ça assez beau ?


La mixtape de la semaine : Black Ken, de Lil B

Lil B est toujours aussi fou, donc toujours aussi bon. Le rappeur de Berkeley (Californie) lâche une énième mixtape indispensable. C'est gratuit, et ça se télécharge légalement ici.