JE RECHERCHE
Le palmarès #3 : Daft Punk existentiel, Gallagher en folie et côtes cassées

Le palmarès #3 : Daft Punk existentiel, Gallagher en folie et côtes cassées

Cette semaine encore, entre acrobaties mal maîtrisées, DJ's stars, dabs involontaires et matelas gonflables, le fabuleux monde de la musique a fait n'importe quoi. 

Le mec pas tout à fait au top du hip-hop de la semaine : Liam Gallagher

A chaque interview de Liam Gallagher sa pépite. Cette semaine, c'est l'édition américaine de GQ qui a tiré le gros lot. Interrogé sur ses enfants, l'ex frontman d'Oasis confie qu'ils aiment « ce gars, là, WhatsApp Ricky. Vous savez, le lascar américain, stylé, marrant, avec les dents en or. » Et quand le journaliste lui suggère qu'il s'agit plutôt d'A$AP Rocky, Liam répond que « ouais, c'est ce gars-là. WhatsApp Ricky. C'est un putain de meilleur nom, de toute façon. » Ok, Liane Quigalère.

Les monomaniaques de la semaine, et même de l'année : @daftpunkontour

Comme ils l'expliquent de manière limpide dans leur bio, les twittos de @daftpunkontour n'ont qu'une obsession : voir Daft Punk en live. Dans l'expectative, ces fans ont décidé de poser tous les jours la même question, « Is Daft Punk touring ? », jusqu'à ce que le groupe leur réponde. La routine dure depuis le 1er janvier. Et si les Daft Punk n'avaient pas de compte Twitter ?daft-punkLe DJ à l'abri du besoin de la semaine : Calvin Harris

Comme chaque année, Forbes a fait tomber son classement des DJ's les mieux payés de l'année. Et c'est encore Calvin Harris qui arrive en tête, avec 48,5 millions de dollars empochés entre juin 2016 et juin 2017. Derrière l’Écossais, Tiesto et les Chainsmokers complètent le podium, avec respectivement 39 et 38 millions de dollars d'argent de poche. Pensez-y, au moment d'officier lors de la boum de votre petite sœur.

La plus terroir de la semaine : Desireless

Les puristes le savent : qui n'a jamais dégusté un fromage de lait cru de brebis à pâte pressée non cuite en écoutant « Voyage, voyage », a raté sa vie dans les grandes largeurs. Pour réaliser l'expérience, il fallait se rendre, le week-end dernier, à la 52ème Foire aux Fromages de Loures-Barousse, au pied des Pyrénées. L'évènement culturel se suffit à lui-même, tant le cadre de la vallée de la Barousse est enchanteur, et les produits présentés de grande qualité. Mais cette année, les organisateurs ont décidé de sublimer l'affaire, en y organisant un concert de Desireless. « Fromage, fromage ».

Les acrobates amateurs de la semaine : Sharon et Andy Price

Sharon et Andy cultivent un goût certain pour le show. Et comme beaucoup de gens de leur génération, Sharon et Andy sont fans de Dirty Dancing, le film qui fête cette année ses 30 ans. C'est donc tout naturellement que pour leur mariage, le couple de quinquagénaires anglais avait décidé de rejouer la scène mythique, qui voyait Johnny Castle (Patrick Swayze) effectué un porté avec Bébé (Jennifer Grey). Une chorégraphie compliquée, que les tourtereaux ont décidé de répéter sur la pelouse de leur pub préféré, dans le Somerset. Mais en plus de bénéficier de la souplesse toute relative que leur âge impose, les fiancés cultivent visiblement le même amour pour les plats en sauce. Et ce qui devait arriver arriva. Sharon ne décollera jamais du sol, et Andy récoltera une commotion cérébrale, ainsi que des blessures au dos et au cou. « Je me souviens uniquement avoir couru vers ma femme et puis plus rien... », déclarera Andy, avant de confier que Sharon et lui ouvriront finalement leur mariage avec un slow.sans-titre-1Le « skip ad » de la semaine : Luis Fonsi

Nous avons le regret de vous annoncer que vous vivez dans un monde où « Despacito » a battu le record de vues sur YourTube. 3,131,773,213 de clics au moment où nous écrivons ces lignes, quand même.

Le remixeur de la semaine : Amerigo Gazzaway

Depuis quelques années, Amerigo Gazzaway a pris la bonne habitude de gâter nos oreilles en proposant gratuitement des albums de remix. Après ses projets de mash-ups entre B.B. King et UGK, Fela Kuti et De La Soul, ou ses albums de remix de Mos Def, James Brown ou The Pharcyde, le DJ originaire de Berkeley livre sa dernière douceur : un album mixant Stevie Wonder et Common. C'est toujours gratuit, ne vous privez pas.

Le dabbeur de la semaine : Abdallah Al Shahani

La commission nationale anti-drogues du ministère de l'intérieur saoudien a récemment interdit ses citoyens de dabber. Parce que selon elle, il s'agit d'une référence à la marijuana. Pris dans la folie de l'instant, le chanteur Abdallah Al Shahani a eu la mauvaise idée d'effectuer le mouvement banni durant un concert à Taif, le weekend dernier. Arrêté il s'est fendu d'un mot d'excuse sur Twitter : « Je m'excuse auprès de notre gouvernement respecté et de mon public, pour avoir involontairement et spontanément effectué ce mouvement de danse au festival de Taif. Je vous pris d'accepter mes excuses. » Excuses acceptées, Abdallah.

Le mec qui se gonfle lui-même de la semaine : Gucci Mane

Quoi de plus cool qu'une effigie pneumatique de soi-même pour prendre du bon temps dans sa piscine ? Pas grand chose, selon Gucci Mane.gucciL'incontinent de la semaine : un fan de Metallica

Vendredi dernier, un homme de 44 ans a été arrêté à Glendale, Arizona, pour avoir uriné sur une fillette de dix ans et ses parents, lors d'un concert de Metallica. Dans sa déposition, le père de la famille importunée déclare que « les trois membres de la famille ont senti un liquide chaud dégouliner le long leurs dos et de leurs jambes. » Après s'être retourné pour s'enquérir des causes de ce désagrément, il a vu Daniel Francis Daddio, le coupable, « debout, dans la rangée de sièges au-dessus de la nôtre, avec son pénis en main... il urinait sur nous trois. » Sans surprise, les forces de l'ordre précisent que l'homme était « lourdement intoxiqué au moment de son arrestation. »

Le terrien de la semaine : Liam Gallagher, encore

Puisque tout le monde doit croquer, Noisey aussi a eu droit à sa part de Liam. Au site internet, le frère de Noel a avoué qu'il n'était pas un fan de baignades. « Nique la mer. Je vais pas là-dedans. Nique ça, mec. C'est pas fait pour nous. C'est fait pour les requins, les méduses, les têtards et ce genre de trucs. » Ce type est définitivement au-dessus.