JE RECHERCHE
Le palmarès de la semaine #2 : enfants-roi et bad buzz sans OGM

Le palmarès de la semaine #2 : enfants-roi et bad buzz sans OGM

On peut toujours compter sur les musiciens pour faire n'importe quoi, même l'été. Cette semaine d'actu musicale a été placée sous le signe de la polémique à deux balles et des clics un peu trop précipités sur des boutons "swipe", "send", "buy". 

La Black Panther de la semaine : Lââm

Samedi dernier, TMC a diffusé l'adaptation de Dix petits nègres, le roman d'Agatha Christie. Et Lââm n'a pas aimé du tout. Pour celle qui s'est faite connaître grâce à une reprise de Michel Berger, il est inconcevable qu'en 2017, une œuvre puisse contenir le mot « nègre ». Et les quelques inconscients qui ont tenté de s'opposer à la chanteuse à chapeaux sur Twitter se sont faits renvoyér à grands coups de punchlines toutes en caps lock. Dont un déjà mythique : « ET LE LIVRE D'HITLER C'EST PAS UNE OEUVRE ? »

tweet-laam

Le swipe gauche de la semaine : Björk

Le prochain album de Björk n'a ni nom, ni date de sortie officielle, mais est déjà disponible en pré-commande. Et l'Islandaise sait trouver les mots pour tenter de séduire le fan, comme elle le prouve dans une interview accordée au magazine Dazed : « C'est en quelques sortes mon album Tinder. Il y est définitivement question de cette quête – et du fait d'être amoureux. Passer du temps avec quelqu'un qu'on apprécie à tous les niveaux est évidemment utopique, vous savez. Je veux dire, c'est authentique. C'est quand le rêve se réalise. » Croix verte.

Le coup de cœur grunge de la semaine : Bully

Il y a deux ans, ces gens issus de Nashville menés par Alice Bognanno, sorte de fille putative et spirituelle de Kurt Cobain, avaient tordu nos petits cœurs avec un premier album bardé de hits comme celui-ci et celui-là. Les voilà de retour avec un nouvel album, et un premier single.

Les parents qui savent staffer leurs enfants de la semaine : Beyoncé et Jay-Z

A seulement six semaines, Sir et Rumi, les jumeaux du couple le puissant de l'industrie musicale, ont déjà fait baisser la courbe du chômage aux États-Unis en employant dix-huit personnes à eux deux. Un entourage qui se compose de six nounous, d'un conseiller financier et d'experts en communication chargés de lancer les différentes gammes de produits qui porteront leurs noms.

L'amoureux de l'amour de la semaine : Fally Ipupa

Le jeudi soir, le crooner congolais a visiblement mieux à faire que de regarder la Ligue Europa. Grand bien lui fasse.

La fine lame de la semaine : The Kidd Creole

A 57 ans, le membre de Grandmaster Flash and The Furious Five, un des groupes pionniers du hip-hop, n'a hélas rien perdu de son côté gangsta. Et c'est un malheureux SDF de New York qui en a fait les frais, mardi dernier. Ce dernier aurait insulté The Kidd Creole, qui l'a ensuite poignardé à mort. Confondu par des caméras de surveillance, l'ancienne gloire est aujourd'hui incarcérée. « It's like a jungle sometimes. »

Le bad buzz sans OGM de la semaine : Thomas Dutronc

Le fils de Françoise et Jacques est un homme concerné par les problèmes des Français les plus modestes. C'est en tout cas dans cet esprit, qu'il a cru bon de poster sur Twitter la photo d'un panier de courses à 4,85 euros, tendant à prouver qu'il y a « des alternatives à la #merdeindustrielle même si on est jeune et étudiant ». Et qu'on va bientôt toucher 5 euros d'APL en moins. Mais le problème du cliché de Thomas, c'est qu'on n'y voit que des produits bio. Et ça, les internautes ne se sont pas privés de le lui faire savoir, avec la finesse qui les caractérise.

dutronc

L'acheteur compulsif de la semaine : Moroccan, le fils de Mariah Carey

Moroccan a six ans. Et comme tous les gamins de son âge, il est tombé dans la folie des spinners. Donc il en a acheté 103, pour la modique somme de 6000 dollars. Parce que Moroccan a la chance – ou pas – d'être le fils de Mariah Carey et Nick Cannon, qui lui laisse libre accès à son compte Amazon. Et le petit adore ça, comme le révèle son père. « Il s’en fiche. Il aime cliquer sur le bouton. Il commande des équipements de cuisine, je reçois un tas de trucs à la maison. » Moroccan ou la belle vie.

Le Rémy de la semaine : Rémy

La rappeur d'Aubervilliers publie son second clip, « On traîne ».