JE RECHERCHE
La revue de la semaine : fanfare du malaise, Katerine et Ed Sheeran 

La revue de la semaine : fanfare du malaise, Katerine et Ed Sheeran 

Cette vingt-neuvième semaine de 2017 s'est montrée bien riche. Au programme, la présence intempestive de Ed Sheeran sur nos écrans cathodiques, Jean Yves Le Drian en mode malaise, et Katerine qui vit son rêve américain. Pas mal. Revue de la semaine.

Vendredi 14 juillet 

Qui dit 14 juillet dit Fête Nationale, jour férié pépère et bal des pompiers. Que du classique. Là où ça devient plus intéressant c’est quand la fanfare de l’Armée Française se met à jouer un medley de Daft Punk en pleine cérémonie : une bonne idée qui, entre le sourire béat de Macron, la moumoute de Trump qui sautille à chaque grosse caisse, et les militaires qui n’applaudissent pas en rythme, donne pourtant lieu à un petit moment de malaise. Mention spéciale à la tronche du Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian, qui ne comprend visiblement pas tout ce qu’il se passe. Accroche toi Jean-Yves.

Samedi 15 juillet

Sean Paul est un homme qui tient à ses affaires, et il le fait savoir. Comme le relève 20 Minutes, Sean a déclaré à la radio britannique Capital FM qu’il avait récemment tenté d’acheter sur eBay une de ses serviettes qu’il avait balancé dans le public lors d’un concert. « J’ai essayé de faire partie de la vente aux enchères parce que je voulais récupérer ma sueur ». Attention : la dernière fois que quelqu’un accordait autant d’importance à ses effets (très) personnels, ça s’est plutôt mal fini. Quand il n’est pas occupé à sauver Soundcloud, Chance The Rapper, lui, utilise sa sueur pour sortir un nouveau morceau avec le génial Young Thug. Et c’est bien.

Dimanche 16 juillet

Un petit chant et puis s’en va : voilà comment on résumera l’apparition surprise de Ed Sheeran dans le premier épisode de la nouvelle saison de Game Of Thrones. Un cameo inutile qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire ricaner sur les réseaux sociaux. HBO n’est pas seule dans la course aux mauvaises idées puisque le même soir, sur Showtime, c’est Moby (et ses déclarations lourdingues sur Trump) qui se présente dans l’épisode 10 de Twin Peaks. Double angoisse. Dans un registre plus mignon, on retient cette demande de fiançaille sur la scène du Latitude Festival en Angleterre durant un concert de Fleet Foxes.

Lundi 17 juillet

A-t'on le droit de mater nos séries sans voir Ed Sheeran débarquer ? Apparemment, non. Après Game Of Thrones, c’est dans les Simpsons que le rouquin va faire un caméo comme il l’annonce sur son Instagram. Pendant ce temps, The Horrors dévoilent le clip microscopique de “Machine”, Hercules & Love Affair collaborent avec Sharon Van Etten, Vic Mensa annonce son premier album, et l’anglais Lone balance “Minds&color=00aabb&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false"> Eye Melody” huit minutes de house charmante. En parlant de house charmante, Buzzfeed balance une longue enquête dans laquelle R Kelly est accusé de séquestrer et de manipuler des jeunes filles dans ses demeures… Au même moment, la presse people rapporte que Taylor Swift serait sortie de son domicile New Yorkais enfermée dans une valise pour éviter les paparazzis (et sans doute R Kelly).

Mardi 18 juillet

Malgré les nombreuses polémiques et les critiques d’activistes pro-palestiniens, Radiohead a finalement décidé de monter sur scène… pour lâcher son plus long concert depuis 2006 : vingt-sept morceaux et deux rappels. « Jouer dans un pays ne signifie pas soutenir son gouvernement » a déclaré Thom Yorke. « On a joué en Israël pendant plus de vingt ans, durant lesquels les gouvernements se sont succédés… Tout comme on l’a fait en Amérique. On ne soutient pas plus Netanyahu que Trump, mais on joue encore en Amérique». Ok mais sans featuring avec Ed Sheehan alors !

Mercredi 19 juillet

La France est choquée. Patrick Sebastien s’est pété la clavicule chez lui et annule donc une partie de sa tournée “Ça va être ta fête”. Toujours bien s’échauffer avant de faire tourner les serviettes. Sur le plateau de Jimmy Fallon, c’est un autre français qui prend cher : dans une pastille dédiée à des mauvaises chansons, Fallon se bidonne en présentant le morceau “La Moustache” de Philippe Katerine, suivi d’une reprise de quelque secondes par le groupe The Roots avec Questlove au chant. La France est outrée. Même Thierry Beccaro en a parlé dans Télé Matin.

Jeudi 20 juillet 

Chester Bennington, frontman du groupe Linkin Park, est retrouvé mort à son domicile. Il avait 41 ans.