JE RECHERCHE
Ils reviennent ! Les Arctic Monkeys bossent sur un nouvel album

Ils reviennent ! Les Arctic Monkeys bossent sur un nouvel album

Le groupe est retourné dans sa ville d'origine, à Sheffield.

Le cinquième et dernier album des Arctic Monkeys date de 2013, on se souvient bien de AM. Depuis, les membres de groupe qui a craché les derniers soubresauts du rock indie d'abord, du brit-rock ensuite, et du rock américanisé un poil trop gentil enfin, se sont consacrés à leurs projets solo. Alex Turner en tête avec  le second album de The Last Shadow Puppets, et Matt Helders ensuite, à qui l'on doit la batterie sur le plutôt vraiment pas mal Post pop Depression d'Iggy Pop.

Fin 2016, la bande est de retour à Sheffield, la ville où tout a commencé. L'animateur de la BBC Shamir Masri les a donc demandé en Interview et a fini par balancer le scoop juste avant Noël : Alex Turner en personne lui a craché le morceau, expliquant que tout ce petit monde était revenu à la maison pour écrire un nouvel album. "it IS Happening" lâche, plein d'entrain, Shamir Masri sur Twitter.

Plus de bruit que de musique à proprement parler pour le moment. Le groupe a répété depuis une réunion informelle début décembre que rien n'était pressé du tout. On a donc bien le temps de se refaire un tour de quelques-uns de leurs meilleurs morceaux.