JE RECHERCHE
Les cinq meilleurs remixes de 2016

Les cinq meilleurs remixes de 2016

Si tu es passé à côté c'est le moment de te rattraper. 

La musique électronique a, cette année encore, investi nos écouteurs et nos soirées endiablées. Pour ceux qui seraient passés à côté, on vous a sélectionné la crème de ce qui s’est fait en 2016. C’est parti pour un rappel des 365 jours passés à la sauce électronique, en attendant 2017 et son lot de surprises !

Leonard Cohen

« You Want It Darker (Paul Kalkbrenner remix) »

https://youtu.be/xejva1SMP4E

Voici un mariage auquel on ne s’attendait pas. En octobre, Paul Kalkbrenner sortait enfin un remix qui traînait dans son Mac depuis longtemps - puisque bon nombre de ravers avaient déjà eu l’occasion de l’entendre lors de ses concerts. Et c’est à un autre maître de la musique que le patron de la techno allemande s’attaquait en la personne de Leonard Cohen - qui aura eu l’occasion d’apprécier ce remix parfait avant de nous quitter en novembre dernier.

DJ Tennis

« Divisions (Roman Flügel remix) »

https://youtu.be/6UrCxVYOB_o

À l’instar du titre de Kalkbrenner pas encore sorti et que tout le monde connaissait déjà, ce remix de DJ Tennis par Flügel traîne depuis 2015 sur Internet, accompagné de ce clip génial bien que non officiel ; sorte de tuto pour apprendre à dresser un serpent. On retrouve le tout sur Divisions Chirality, un EP de qualité présent sur le tout aussi qualitatif label de Tale of Us : Life And Death.

Marc Romboy x Stephan Bodzin

« Atlas (Tuff City Kids remix) »

Les deux Allemands prolifiques de Tuff City Kids ont sorti, en parallèle à leur premier album Adoldesscent un remix délicieusement suranné de « Atlas » de Romboy et Bodzin. Alors que la version d’origine était dans la veine des productions précédentes du duo (métallique et hypnotisante), TCK en a fait un titre aux boîtes à rythmes et aux synthés dignes d’un vieil album de Depeche Mode.

Autarkic

« Rotation! Rotation! (Red Axes remix) »

https://youtu.be/TCGwfigSRCc

Quand Tel-Aviv remixe Tel-Aviv. Les nouveaux boss de l’électronique made in Israël Red Axes ont mis un point d’honneur à remixer « Rotation ! Rotation ! » signé par Autarkic, l’un de leurs compatriotes. Ça donne une ligne de basse qui tue et des synthés carrément divins. 

Véronique Vincent et Askak Maboul

« Je pleure tout le temps (Contrelarme version by Flavien Berger) »

https://youtu.be/gar14m1jabc

Enregistré dans les années 80, ce morceau aura mis plus de trente ans à voir le jour. Non contents d’avoir enfin pu sortir leurs prods (délicieusement teintés de synthés vintage), Véronique Vincent et Askak Maboul ont fait appel à une flopée de musiciens pour les remixer. Parmi eux, un Français que l’on adore, Flavien Berger, qui en livre ici une version éthérée et lancinante, parfaite pour accompagner nos moments de bad. On vous l’accorde, ce n’est pas de l’électronique, mais ça vaut le détour !