JE RECHERCHE
Radio Garden : pour écouter (presque) toutes les radios du monde, et celles du passé

Radio Garden : pour écouter (presque) toutes les radios du monde, et celles du passé

Un globe interactif avec chaque station de chaque moyenne et grosse ville, des petites ondes de quartier aux radios nationales. 

Tu connais sans doute déjà le super site radiooooo.com qui te propose des playlists en fonction du pays et de l'époque que tu choisis. Il existe maintenant Radio Garden qui te permet d'écouter une grande partie des radios qui diffusent et diffusaient dans le monde entier. Le site se présente sous la forme d'un globe interactif, à toi de choisir une ville, puis la station de radio que tu souhaites écouter.

Quelques clics à peine et te voilà sur une radio de quartier de Manchester ou l'une des stations de Buenos Aires. Que ce soit des radios nationales, locales ou web radios : tout y est, et même plus encore.

Mises à part les radios, l'onglet "History" permet de voyager dans le temps et écouter la radio d'une autre époque. On peut par exemple tomber sur une émission française du 2 novembre 1937. L'onglet "Jingle" te permet d'écouter les différents jingles qui existent autour du globe, le tout analysé dans un petit texte. "Stories" n'est pas encore disponible en français mais permet de s'attarder sur des discussions culturelles, géographiques, historiques dans différentes stations de radio, comme des podcasts qui documentent l'histoire de la Radio. Ce site est une mine d'or, il faut juste faire gaffe à ne pas se perdre dans les limbes radiophoniques.

image8