JE RECHERCHE
Le thème de l'édition 2017 du Festival Burning Man risque de plaire

Le thème de l'édition 2017 du Festival Burning Man risque de plaire

De quoi vous conduire vers "l'élévation spirituelle". 

L'édition 2016 du Burning Man a été un franc succès, comme à son habitude. Des milliers de personnes se sont réunies dans le désert de Black Rock au Nevada autour d'installations plus fat les unes que les autres, pour kiffer la musique et se déconnecter de nos sociétés.

"Radical Ritual"

Le festival a dévoilé le thème de son édition 2017, qui se tiendra du 27 août au 4 septembre prochain. Tout sera centré autour de ce concept : "Radical Ritual". Si la thématique de 2016 était "L'atelier de Da Vinci", celui de l'année qui vient risque de voir des processions en tous genres prôner l'élévation spirituelle. Comme les organisateurs l'expliquent sur le site internet du festival :

"En 2017, nous inviterons les participants à créer des rites interactifs, des processions rituelles, des images élaborées, des sanctuaires, des icônes, des temples et des visions. Notre thème occupera le terrain ambigu qui se trouve entre le respect et le ridicule, la foi et la croyance, l'absurde et l'incroyablement sublime. L'envie humaine de faire des événements, des objets, des actions et des personnalités sacrées, est protéiforme et peut se fixer et habiter n'importe qui ou n'importe quoi. Cette année, notre thème artistique libérera cet esprit dans le désert de Black Rock.

Le "Burning Man", statue en bois qui sera immolée le dernier soir du festival, sera cette année entouré d'un temple, un mausolée, aux allures nippones. La grande flèche en or sur le toit, pointant vers le ciel sera "une sculpture qui représentera le nombril de notre monde" selon les organisateurs. S'il y a bien une chose à faire dans sa vie c'est ce festival, surtout avec ce thème.

">Burning Man 2016 from Philippe Meicler on Vimeo.