JE RECHERCHE
5 tubes mainstreams irrésistibles de 2016

5 tubes mainstreams irrésistibles de 2016

À chacun son péché mignon

Ariana Grande - “Into You”

On n’a toujours pas bien compris si Ariana Grande était un clone miniature de Mariah Carey ou une poupée Mattel complètement vide à l’intérieur, mais ce tube gras et puissant est irrésistible, chanté à tue-tête tout l’été, fenêtres de la voiture grandes ouvertes.

Rihanna - “Consideration feat. SZA”

Après des années à chanter tout ce qu’on lui mettait devant le micro, Rihanna a osé un retour étrange et sombre pour travailler son indie cred’. Ce “Consideration” avec la prometteuse SZA (du label de Kendrick Lamar et Schoolboy Q), est à ce titre une bien belle réussite.

Charli XCX - “Vroom Vroom”

La pétulante Charli, débarrassée de son image de punkette en carton pour lycéennes rebelles, a sorti un EP (le Vroom Vroom EP) avec l’étrange producteur Sophie. Le résultat, hybride et puissant, restera comme un des évènements mainstream de l’année.

Alicia Keys - “In Common”

Si Alicia Keys aura hélas plus fait parler d’elle cette année pour sa prise de position sur le maquillage, elle a aussi sorti un album, dont est extrait ce tube délicat, qui emprunte la voie des Caraïbes à la mode, sans surjouer le cool à la Major Lazer.

Lady Gaga - “Perfect Illusion”

Ça fait un peu mal au cœur de l’admettre, mais le single du retour de Lady Gaga (un flop, par ailleurs), a fini par nous rester en tête avec son énergie frénétique. Peut-être grâce à la production de Mark Ronson et Kevin Parker (Tame Impala) ?