JE RECHERCHE
Resident Advisor dévoile son Top 100 des meilleurs artistes en 2016

Resident Advisor dévoile son Top 100 des meilleurs artistes en 2016

Et Dixon n'est pas prêt de rendre sa couronne.

Référence incontestable dans le domaine des musiques électroniques, Resident Advisor dévoile chaque année son classement des meilleurs artistes. Pour le réaliser, le webzine indépendant demandent à ses lecteurs répartis dans 101 pays de jouer le jeu en choisissant, après avoir été soumis à un questionnaire bien goupillé, leurs cinq DJ favoris, en fonction des prestations auxquelles ils ont assisté pendant l'année. D'ailleurs 2016 est à marquer d'un pierre blanche puisque RA a atteint un nombre record de votants depuis la mise en place de ce sondage, sans doute grâce à un public toujours plus grandissant. L'an dernier Dixon, Maceo Plex, Tale Of Us, Ben UFO, Jackmaster, Ricardo Villalobos, Seth Troxler, Ben Klock, Âme et Rødhåd faisaient partie du peloton de tête, suivis de près par Four Tet, Laurent Garnier, Solomun, MCDE et Mano Le Tough.

Dixon devant, Jackmaster et Tale of Us sur le podium

Au terme du nouveau sondage, le Top 100 de l'année 2016 est une nouvelle fois dominé par l'Allemand Dixon qui selon RA a encore une fois brillé au cours des douze derniers mois et qui surtout se bonifie avec le temps. Jackmaster quant à lui passe de la cinquième à la seconde place du classement suivi du duo Tale Of Us, de Maceo Plex et Solomun. Adam Beyer fait son entrée dans la top 10 en prenant la sixième place du classement et se place avant Âme.

The Black Madonna dans le top 10

Première femme au sommet de ce classement, The Black Madonna fait elle aussi une ascension fulgurante à la dixième place derrière target="_blank">Bicep et Ben UFO. Les dix premiers sont suivis par d'autres bons élèves et pas des moindres : Patrick Topping, Motor City Drum Ensemble, Ricardo Villalobos, Carl Cox, Skream, Ben Klock, The Martinez Brothers, Jamie Jones, Hunee et Rødhåd ont eux aussi marqué l'année. Guy Gerber, Kobosil, Paula Temple, DJ Nobu, Mall Grab et Call Super closent ce Top 100 2016, sans démériter. Au final, on ne retrouve que trois français dans le classement : Laurent Garnier à la 27ème place, Apollonia à la 35ème et Jeremy Underground en 57ème position. Et pour toi, qui a vraiment marqué cette année 2016 ?

Crédit photo : © Novel