Music par Mathilde Martin 01.12.2016

Arnaud Rebotini prend les commandes de la collection SEQUENCES

« À une époque où tout le monde travaillait sur ordinateur et jetait son matériel analogique à la poubelle, Arnaud écrivait sans relâche des morceaux de techno puissante et sombre. »

Le quatrième épisode de la collection SEQUENCES est signée par Arnaud Rebotini. Après MoléculeJacques puis NSDOS, c’est au tour du vétéran de la culture électronique de prendre les commandes de cette nouvelle session. Entouré de ses synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres machines, le crooner pose sa voix sur des instru ascendantes qu’il accompagne de ce dandinement qui lui est propre.

Après avoir passé les commandes de la collection à de « jeunes producteurs » c’est donc à un vétéran que SEQUENCES à fait appel. Membre du groupe Black Strobe qu’il fonde en 1997 avec Ivan Smagghe, producteur d’une musique intemporelle et futuriste, Arnaud Rebotini reste personnage clé de la musique électronique en France. Un choix logique pour le programmateur qui expose qu’« À une époque où tout le monde travaillait sur ordinateur et jetait son matériel analogique à la poubelle, Arnaud écrivait sans relâche des morceaux de techno puissante et sombre. C’est un personnage très important, une bible et surtout un frontman unique dans le monde de la musique électronique ».

Crédit photo : © Vincent Ducard photographies