Music par Mathilde Martin 30.11.2016

« Prince: R U Listening? » : le documentaire sur la légende de la pop prévu pour 2017

Avec André Cymone, Mick Jagger, Billy Idol, Bono et Lenny Kravitz au casting.

Prince: R U Listening?, le nouveau documentaire au sujet de Prince est programmé pour 2017. L’existence de cette production a été révélée par la société de distribution Ascot Elite Entertainment Group, après qu’elle eut obtenu les droits du film dans les pays germanophones.

Des invités de marque

Réalisé par Michael Kirk pour 13 Films, il se focalisera essentiellement sur le début de carrière de l’artiste. Les commentaires des musiciens présents lors de ses tournées, mais aussi ceux de ses amis et des membres de sa famille accompagneront le film. On retrouvera face caméra le guitariste Dez Dickerson qui a partagé la scène avec la légende de la pop de 1979 à 1999, mais aussi son bassiste et ami d’enfance André Cymone avec qui il a formé un groupe dans les années 70 lorsqu’ils étaient adolescents. En 1981 il avait rejoint la tournée Dirty Mind, le troisième album studio de Prince. La batteuse Sheila E., Mick Jagger, Billy Idol, Bono et Lenny Kravitz témoigneront eux aussi.

Depuis le décès du chanteur en avril dernier, les hommages se multiplient et continuent de faire vivre l’oeuvre de ce « petit » homme aux 39 albums. On se souvient de l’hommage signé D’Angelo quelques jours après la triste nouvelle, qui reprenait « Sometimes It Snows In April » du film Under The Cherry Moon sur le plateau de Jimmy Fallon. Un nouvel hommage de taille lui sera rendu en avril prochain lors du festival Celebration 2017. Pendant quatre jours le Paisley Park accueillera une flopée d’artistes qui célèbreront son oeuvre.

Via Rolling Stone