Music par Baptiste Artru 28.11.2016

The XX clippent « On Hold » le 1er extrait de leur prochain album

Entre amours adolescents, football américain et couché de soleil.

Dévoilé il y a deux semaines, le premier single du nouvel album de The XX « On Hold » a déjà atteint les 2 millions de vues sur Youtube. Désormais il se voit offrir un beau clip. Tournée au Texas, la vidéo respire les « teenage movie » américain entre amours adolescentes, football américain et couché de soleil. Le groupe explique pourquoi ce choix de clip dans un message adressé à leurs fans :

Aujourd’hui, nous partageons notre nouvelle vidéo pour ‘On Hold’ avec vous ! La vidéo est dirigée par le brillant Alasdair McLellan, dont nous adorons tous le travail … Il a été filmé à Marfa, au Texas, un endroit très spécial pour nous, où nous avons écrit et enregistré une partie de notre nouvel album. Nous avons beaucoup d’amour et de respect pour les habitants des États-Unis, ayant joué des centaines de spectacles à travers le pays au cours des dernières années. Nous espérons que cette vidéo reflète une partie de la chaleur et l’accueil que nous avons rencontrés là-bas.

I See You le nouvel album de Jamie XX, Romy Madley Croft et Oliver Sim paraîtra le 13 janvier 2017. De quoi ravir tout le monde près d’un mois avant leurs trois dates en France prévus pour mi-février. The XX ont aussi joué leur nouveau morceaux « I Dare You » sur le plateau du SNL. En attendant l’opus, voilà « On Hold » le pour kiffer cette fin d’année, et repenser à l’été.