Music par Greenroom 24.11.2016

Les ambianceurs de la Wet For Me t’ont fait une playlist de la mort. Prêt pour la soirée ?

C’est ce samedi soir à La Machine du Moulin Rouge !

Ce samedi 26 novembre 2016, Barbi(e)turix entend bien remettre les femmes au centre de l’Univers.
C’est de la balle et c’est dit comme ça : « Femmes de tous bords, supérieures et émérites, étendons notre pouvoir sur la surface du globe, guidons le peuple et célébrons la multitude des corps et des cultures. Dansons frénétiquement jusqu’au bout de la nuit, occupons l’espace et élevons-nous le temps d’une soirée jusqu’à la mezzanine de la Machine ».

14701024_10154738259319604_1823854319124177307_o

Tout un programme, et tout ça propulsé par des cadors qu’on adore, voyez la liste ci-dessous avec, pour chacun, un son bien trouvé et commenté. Pas meilleur moyen de vous chauffer pour bouger à La Machine du Moulin Rouge. Checkez bien, il y a de quoi vous faire groover jusqu’au jour J, à l’heure H de la soirée S, un gros moment M en prespective P. On s’y retrouve ? Mais oui on s’y retrouve ! GAGNEZ VOS PLACES

Calling Marian :

« C’est hypnotique et sexy, house et deep mais sans deep house, pas cliché, sans chichi. La voix scandée rentre en tête au bout de la deuxième phrase, le morceau y reste collé des heures ensuite. Un track puissant, très progressif, super efficace. »

Il est Vilaine te fait écouter :

« Ce track sort le mois prochain, mais c’est clairement celui qui nous a fait le plus remuer le popotin depuis quelque temps ! On le passera sûrement pour la Wet For Me ! »

Caspian Pool te fait écouter :

« On vient de sortir notre nouvel EP « Photographic Memory » et c’est vraiment notre titre préféré de la tracklist. Sur scène on s’éclate à le jouer, il a un côté fou saccadé avec des steeldrums synthétiques et même des tournes acides sur la fin. Le texte ironise à fond sur l’absurdité de l’époque sans tomber dans le mélo ».

Rag te fait écouter :

« Un soupçon de new-wave ressort de ce titre sorti sur le label marseillais La Dame Noire. Mélancolique et terriblement dansant ! »

Nari Fshr te fait écouter :

capture-decran-2016-11-24-a-19-43-36

« Mutado Pintado chanteur du projet Paranoid London sortie sur les disques de la mort, Le chaos entre le vocal (qui sent le kazoo) et la distorsion concernant l’assemblage des notes électroniques »

Céline Technorama te fait écouter :

« Morceau que j’adore jouer en ce moment (plutôt en début de set pour partir bien techno ensuite ;)), techno hybride dark lente, EBM… qui me procure beaucoup d’émotions; jouissif, planant… avec un côté « rave » ! »

Yula Kasp te fait écouter :

« Pure techno, c’est de Jacek Sienkiewicz qui a son propre label à Varsovie, le clip est comme un rêve… »

Eva Peel te fait écouter :

« Vampiros Discos est un carrefour d’influence -un morceau de Diskraut, entre disco, krautrock pour le côté lancinant, techno et deviance. C’est aussi un hommage au Brésil et à son public ainsi qu’aux films de vampires dont le metteur en scène Ze da Caixao est très connu. C’est le dernier EP de mon projet Theremynt avant le nouvel album qui devrait sortir en 2017. »

Fugu Romance te fait écouter :

« La recette du succès selon David Chazam compositeur/crooner champion de karaoké et fils spirituel de Jean-Jacques Perrey».