Music par Greenroom 20.11.2016

Le fameux documentaire « 808 » va enfin sortir, et c’est pour très bientôt

Après deux ans à attendre sa sortie.

On avait quasiment toutes les infos concernant 808, il ne manquait plus que sa date de sortie. Le très attendu documentaire autour de l’indétrônable TR-808 sortira enfin le 9 décembre, en exclu, via Apple Music.

Produit par You Know Films et Atlantic Films, 808 se fait désirer depuis deux ans et le partage de sa première bande-annonce en 2014. En mars 2015, seuls les festivaliers du South by Southwest (SXSW) d’Austin – au Texas – ont eu le privilège de voir le fameux film en avant-première. Narré par l’animateur radio Zane Lowe, le docu revient sur l’histoire de cette fameuse boîte à rythme, la première machine entièrement programmable,construite par le japonais ex-réparateur de montres, Ikutaro Kakehashi. En trente années la 808 a révolutionné la production musicale dans le hip-hop comme la musique électronique. Alexander Dunn, réalisateur du film a invité un large panel d’artistes pour en parler, de Rick Rubin, à Pharrell, en passant par Africa Bambaataa, Fatboy Slim, Richie Hawtin, Questlove, Phil Collins, Diplo, A-Trak et même David Guetta.

En attendant la date fatidique et histoire de nous mettre en appétit, la soundtrack du film sera disponible dès le 25 novembre – la semaine prochaine donc -, chez Big Beat Records. À surveiller de très près.