Music par Greenroom 20.11.2016

Des membres de Gorillaz et The Klaxons forment un supergroupe

Premiers extraits dés l’an prochain. 

Le guitariste de Gorillaz, Jeff Wootton, a révélé cette incroyable information au fameux magazine musical d’outre-manche, le NME. Il va former un groupe avec le bassiste et chanteur de The Klaxons. L’information a surgi lors d’un évènement de haut-vol qui se tenait le 10 novembre dernier au célèbre Studio londonien d’Abbey Road : le lancement de la toute première collection Hommes de Stella McCartney, la fille de Paul qui a creusé comme il faut son trou dans l’univers de la mode puisqu’elle dessine, entre autres, des robes pour Kate Middleton.

L’évènement en question réunissait DMC de Run DMC, Mike D des Beastie Boys, Sharleen Spiteri la chanteuse de Texas et Beth Ditto de The Gossip. Tous les chanteurs se sont produits ce soir-là grâce au groupe formé par Wootton avec Jamie Reynolds, le chanteur et bassiste des regrettés (après leur premier album) The Klaxons.

« un line-up stellaire de héros adolescents »

Pour la petite histoire, le NME rapporte qu’avant le show, Reynolds a fait noter à la foule qu’il se considérait avec Wootton comme formant « un line-up stellaire de héros adolescents ». DMC de son côté a révélé qu’il n’avait jamais joué le classic de Run DMC « it’s like That » en live avant ce soir-là. « Il ne savait donc pas que c’était un mega hit ? » s’est étonné Reynolds sur scène en s’adressant à la foule.

« C’est l’époque parfaite pour ça »

Avant les concerts de cette grande et belle soirée, Wootton et Reynolds ont vendu la mèche en révélant qu’ils étaient actuellement au travail sur un projet collaboratif, et ce depuis août dernier. Ainsi auraient-ils pour but de sortir tout ça l’an prochain : « On tire nos inspirations de cultures musicales très différentes et ça nous permet de pousser la musique encore plus loin » explique Wooton. « C’est l’époque parfaite pour ça, avec tout ce qui se passe dans le monde et tout le reste, moi et Jamie avons une bonne alchimie, c’est réellement magique, très rapide. Quand tu penses à des bons groupes comme The Smiths, ça a toujours paru simple et rapide. C’était certainement comme ça pour eux. Pareil pour nous lorsqu’on nous a demandé de jouer ce soir, ça a fait écho à quelque chose qui bouillonnait en nous».

Wait and see, donc, Wooton étant certainement celui qui ralenti les choses tant il a de projets : c’est en effet lui qui joue de la guitare pour Gorillaz mais également pour The Last Shadow Puppets, Beady Eye le groupe de Liam Gallagher et Damon Albarn lorsque ce dernier s’aventure en solo.