Music par Baptiste Artru 18.11.2016

« Infinite » le premier album d’Eminem, a le droit à son documentaire

20 ans après, les producteurs de l’album partagent le making-of sur Youtube.  

Eminem est aujourd’hui considéré comme un des saints patrons du rap, avec des millions d’albums vendus, un film et un record du monde à son actif. Pourtant, son premier album, Infinite, sorti il y a 20 ans fut un échec avec près de 1 000 exemplaires écoulés. 11 titres au travers desquels Eminem fait ses premières armes en studio, car lui sa routine c’était les contest de freestyle. « Infinite m’a permis d’essayer de trouver la manière dont je veux que mon rap sonne. Il m’a permis de grandir, de progresser. Je vois Infinite comme une démo qui a été un peu bâclée » dira Eminem avec du recul. Influencé par AZ et Nas, l’opus vaut le détour, juste en matière d’évolution, car son flow est très différent, ses textes aussi.

Les deux producteurs de l’album, Mark et Jeff Bass, alias The Funcky Bass Brothers, ont partagé un documentaire / making-of assez court sur la conception de cet album, contenant des vidéos assez rares du rappeur de Detroit. Parteners In Rhyme : The True Story of Infinite est disponible avec des sous-titres en VO, entrez dans une époque où the Slim Shady n’existait pas encore :

« Infinite » remixé et remasterisé pour l’occasion montre une autre facette d’Eminem avec un flow beaucoup moins énervé et tranchant.