Music par Greenroom 18.11.2016

« I Feel It Coming » : la collab’ où les Daft Punk chantent avec The Weeknd

C’est la seconde collaboration entre le chanteur et le duo français. 

Starboy, l’album de The Weeknd, sortira le 25 novembre prochain. Dessus pas moins de trois morceaux sont bossé avec les Daft Punk. Tout cela grâce ou à cause de Wendy Goldstein, la directrice du département « Urban » de la maison de disques américaine Republic Records qui a dévoilé en août dernier qu’elle avait organisé courant juillet une rencontre studio entre The Weeknd — le crooner RnB dont elle a la tâche de gérer la carrière — et les Daft Punk dont elle a « toujours été une grande fan ».

A une semaine de la sortie de l’album de The Weeknd, le troisième morceau issu de la collaboration entre le duo et le chanteur est dévoilé. On avait eu « Starboy », voici « I Feel It Coming », et on entend les daft Punk « chanter ».

Sur son travail avec le duo divin, le Canadien se confiait au Wall Street Journal début novembre : « leur studio est comme un vaisseau spatial, il y a énormément de matériel, mais leur manière de faire de la musique, la façon dont ils l’expliquent, est très cinématographique. C’est comme s’ils lisaient une page d’un roman. (…) Ils peuvent être techniques, mais c’est intéressant de voir comment ils visualisent l’élaboration de la musique ».