Music par Greenroom 12.11.2016

Il l’a fait ! Martin Shkreli a diffusé l’album unique du Wu-Tang

L’un des premiers effets de l’élection de Donald Trump.

Martin Shkreli a diffusé plusieurs morceaux de Once Upon a Time in Shaolin, l’album du Wu-Tang Clan dont il n’existe qu’un seul exemplaire dans tout l’univers et que lui seul avait eu la chance d’écouter jusqu’à maintenant. L’Américain avait acquis le précieux disque en 2015 pour la somme de 2 millions de dollars (1,8 million d’euros environ) et avait récemment promis de partager l’album si Donald Trump était élu Président de la première puissance mondiale.

Comme en attestent les extraits vidéos ci-dessous, Shkreli n’a diffusé que des parties de l’album. Le millionaire a déclaré qu’il devait renégocier les termes du contrat d’acquisition dudit album pour engager une plus large diffusion des morceaux. Une intox puisque d’après les informations du site du Monde.fr : « en vertu de l’accord passé avec la légendaire formation new-yorkaise, Martin Shkreli n’a pas le droit de revendre l’album, mais il peut le diffuser gratuitement sur Internet s’il le souhaite ».

https://www.youtube.com/watch?v=J2Zrk9MZWyQ

Pour rappel, Martin Shkreli est surnommé « L’homme le plus détesté des Etats-Unis » puisqu’il est connu pour s’être rendu riche en augmentant le prix d’un médicament dont il a acheté le brevet, le Daraprim – utilisé contre le paludisme et certaines infections chez les patients atteints du VIH – de plus de 5 000 %.