Music par Baptiste Artru 04.11.2016

Kevin Morby écrit très beau titre hommage aux victimes des attentats

« Beautiful Strangers » magnifique, dylanien et sans fioritures.  

Le 27 octobre dernier, Kevin Morby est revenu avec deux morceaux. Le premier est une reprise de « No Place to Fall » de Townes Van Zandt, le second, celui qui nous intéresse aujourd’hui, est un morceau original écrit en hommage aux victimes des attentats, de tous les attentats. Néanmoins, un passage correspond spécialement à ceux de Paris, plus particulièrement aux évènements du Bataclan. Morby ne met pas de côté les autres attaques survenues en France et dans le monde, il insiste sur l’importance d’en retenir aussi l’impact necessaire sur le plan artistique « they cannot scare us, or stop the music« . Dans la description de la vidéo Youtube Morby explique :

« Ce titre est dédié et écrit pour toutes les personnes que je n’ai jamais rencontrées, mais sur lesquelles j’ai lu des choses. Les innocents qui étaient en train de vivre leur vie et un jour, sans avertissement, se la sont vue enlevé. Les gens qui aimaient rire, danser et aimer comme nous le faisons tous, mais ne peuvent plus. Tous ces noms et ces visages, tous ces beaux inconnus …« 

Le Texan explique ensuite que les bénéfices seront reversés à l’association Everytown for Gun Safetyqui est pour le contrôle des armes aux USA et contre la violence qu’engendre ces dernières. Les titres sont téléchargeables sur son Bandcamp.

Kevin Morby qui se la joue solo depuis maintenant quatre ans, a sorti son troisième album Singing Saw en avril dernier. Il livre ici un titre Dylanien, beau, sans fioritures, tout en simplicité.

On a rencontré Kevin pour qu’il parle de ses tricks :