Music par Greenroom 25.10.2016

Etrange ! Odezenne présente le clip de « Boubouche »

Extrait de l’album Dolziger Str. 2

Le clip est militant, il s’amuse quelque part entre vos fantasmes vos désirs et les bras chauds de vos craintes les plus aiguisées. Comme un rêve après les infos. « Des associations d’idées à priori sans queue ni tête, mais toutes issues des grands thèmes de l’actualité du moment, sauvagement mélangés, décontextualisés et recrachés par la boubouche » nous est-il officiellement dit à propos du clip via communiqué de presse.

Sauf qu’on atterrit grâce à ce clip dans un monde où l’on sait prendre le pouvoir sur les lubies nauséabondes de l’actualités. « Ici, le facekini a réglé le faux débat du burkini, au passage il est devenu pop, accessoire de mode. La jungle de Calais s’est figée en décor, on s’y est habitué, tout comme les dérives religieuses, le tout sous haute surveillance militaire. » C’est beau de rêver. Et au réveil : il reste « de quoi danser sur le climat ambiant« .

Le clip a été réalisé par Romain Winkler, clippeur hyperactif du groupe et premier contributeur de la réputation vidéo d’Odezenne, déjà aux manettes, entre autres, des tubesques « Saxophone », « Je Veux te Baiser » et « Rien » d’Odezenne.

Odezenne sur toute la ligne :