Music par Baptiste Artru 22.10.2016

The Last Shadow Puppets vont sortir un EP de reprises et lâchent un clip

Alex Turner plus Crooner que jamais, et une cover de Jacques Dutronc.

Cette année, on a assisté à l’un des retours les plus attendus, celui de The Last Shadow Puppets avec leur second album Everything You’ve Come to Expect. Miles Kane et Alex Turner étaient attendus comme le messi. Après leur album de 2008 qui a rencontré un succès fou au fil des ans, tout le monde attendait un second opus de ce duo d’auteur-compositeur digne de Lennon & McCartney.

Mais maintenant ? Après cet album sorti début avril et une tournée mondiale… On ne savait pas ce que l’après 2016 allait leur réserver. En gros soit Alex retourne avec les Arctic Monkeys et Miles à ses pérégrinations solos, soit ils rempilent, soit on n’en sait rien, tout ceci n’étant que spéculation. Mais voilà. Les deux Anglais en ont décidé autrement, ils ont cut la poire en two, pas de troisième album mais un EP de reprises.

Intitulé The Dream Synopsis, il comportera six titres, deux versions alternatives et quatre reprises, dont celle de « Les Cactus » de Jacques Dutronc. Des reprises qu’ils avaient l’habitude de jouer sur scène cet été, seul « Moonage Daydream » de Bowie n’y figure pas, pour des raisons de droit d’auteur sans doute.

Le 02 décembre 2016 tu pourrais retrouver cet EP dans les bacs pour kiffer encore plus et prier pour que les Last Shadow Puppets ne repartent pas dans un nuage de fumée pour dix longues années.

Retrouve le clip du premier single de cet EP « Is This What You Wanted » avec un Alex Turner plus crooner que jamais en reprenant Leonard Cohen.

The Dream Synopsis Tracklist :

01. « Aviation »

02. « Les Cactus » – original Jacques Dutronc

03. « Totally Wired » – original The Fall

04. « This Is Your Life » – original Glaxo Babies

05. « Is This What You Wanted » – original Leonard Cohen

06. « The Dream Synopsis »

Last Shadow Puppets