Music par Mathilde Martin 09.10.2016

Les rumeurs sont confirmées, The XX est de retour avec un nouvel album, enfin !

Jamie xx, Romy Madley Croft et Olivier Simen se réunissent une nouvelle fois et travaillent sur le successeur de Coexist et XX.

Les rumeurs sont confirmées, The XX est bel est bien de retour en studio et travaille sur un troisième album. Voilà quatre ans qu’on se languit d’attendre le successeur du doux Coexist (2012), second album du trio britannique, lui-même le cadet du divin XX sorti en 2009. Mais enfin, le groupe a publié sur sa page Instagram une petite note annonçant noir sur blanc qu’un troisième album était en préparation :

« Salut ! Ça fait un moment mais vous êtes restés dans nos esprits ! Nous travaillons en studio sur notre troisième album, ça fait beaucoup de bien de nous retrouver ensemble pour travailler notre musique. En attendant, nous voulions partager une playlist de morceaux que nous écoutions en studio. Nous espérons que vous les apprécierez autant que nous.

Avec beaucoup d’amour.

XX The XX »

La playlist « The XX: in the studio » a été partagé sur le site officiel du groupe. Disponible à l’écoute juste ici, elle regroupe des tracks comme « I’ll Be Your Mirror » des Velvet Underground, « Blake Lake » de Björk, « Nana » d’Acid Pauli, « Feel Good Hit Of The Summer » de Queens Of The Stone Age, « Blood On Me » de Sampha, « Weary » de Solange Knowles ou encore « Crimson and Clover » Tommy James & The Shondells. S’en est suivie quelques minutes plus tard une photo de Jamie xx, Romy Madley Croft et Olivier Simen studio, provoquant un raz-de-marée de commentaires plein d’amour. Un post qui rappelle vaguement une photo similaire du trio partagée en décembre 2015, et qui fit l’effet d’une véritable bombe.

Une photo publiée par The xx (@thexx) le

Une photo publiée par The xx (@thexx) le