Music par Baptiste Artru 11.10.2016

Russel de Gorillaz parle du nouvel album, de chat et de ses rappeurs préférés

Il parle aussi de la manière, musclée, dont il est entré dans le groupe

Le batteur (fictif) de Gorillaz a accordé une interview exclusive à Puss Puss Magazine, une revue qui aborde aux files des pages la culture, la mode et les cat lovers. Russel explique dans l’entrevue comment il est entrée dans le groupe. « Il m’a enlevé. Je travaillais au magasin de disque, Murdoc est venu et m’a demandé quelques disques des années 1950, j’étais distrait. Il m’a alors mis un sac sur la tête et m’a traîné dehors. Quand il a enlevé le sac, j’étais au Kong Studios. J’allais me venger, mais il a joué quelques morceaux qu’il avait enregistrés … j’étais impressionné. Cela résume exactement notre vibe, vraiment, un mélange de respect avec une menace imminente de violence. » Le batteur du groupe en a aussi profité pour désigner MF Doom, Earl Sweatshirt et Biggie comme figurant parmi ses rappeurs préférés.

Le prochain album terminé très bientôt

Selon un utilisateur du forum Reddit, qui aurait croisé Damon Albarn début octobre, l’album serait terminé « dans deux semaines ». Une annonce qui fait plaisir à entendre et qui présage un premier extrait/single pour bientôt. Russel a d’ailleurs été très évasif sur l’album essayant de faire passer un message sur l’attente des fans du groupe. « Vous pouvez vous attendre ce que vous voulez. Ce qui est à venir viendra, que vous l’attendiez ou non. Ce qui est important ce n’est pas ce qui se passe après, mais ce qui se passe maintenant. C’est tout ce que vous pouvez contrôler. » Alors que Noodle, après avoir tuée le démon Mazuu, est devenue l’égérie de la marque Jaguar en matière de Formule E, Russel continue son bonhomme de chemin. L’histoire « officielle » émanant des comptes sociaux du groupe veut qu’il revienne tout juste de Corée du Nord après y avoir été détenu comme une bête de foire.

Enfin on apprend dans l’interview exclusive que le batteur a pu parler de chat avec le Magazine Puss Puss et annoncer : « J’aime les chats. Ils sont toujours le premier à repérer des fantômes dans les films d’horreur » avant de déclarer mondialement que sa race de chat préféré était le Devon Rex… tout une histoire… Avec Gorillaz ,c’est tout de même mieux lorsque ça parle musique. Par chance, Russel a compilé une playlist très actuelle pour vous, écoutez-là ci-dessous :

Devon rex


 Photo de une :  ©Puss Puss Magazine/Jamie Hewlet