Music par Mathilde Martin 06.10.2016

En écoute : le live de Seth Troxler dans un club underground de NYC

Après l’Absolution Berlin, Seth Troxler met toute son énergie dans un set à l’Outpup pour BBC1.

BBC Radio 1 a encore frappé. Après une playlist de 45 minutes de Thom Yorke, puis la série d’Essential Mix de Carl Cox en l’honneur du Space Ibiza, la station de radio britannique partage le live de Seth Troxler enregistré lors de son passage à l’Output le 23 septembre.

Du grand Seth Troxler

Avant de balancer le son, le DJ complètement déjanté répond aux quelques questions de BBC avec en fond « Time » (son featuring avec Subb-an et Tom Trago). Après avoir crié « New York, New Yooooork » avec entrain, l’artiste raconte son lien avec la Grosse Pomme, l’influence de la ville sur sa musique, et exprime son plaisir de jouer dans l’un des « clubs underground les plus cools » des Etats-Unis. Puis jingle, trêve de plaisanterie, Troxler attaque avec « Krokus/Elmenreich » de Carsten Jost revisité par Stewart Walker. Les deux heures de set se font entre autre au rythme de « Detroit Heroes » de Ricardo Villalobos, « Answering Machine » de Green Velvet, ou encore « The Great Amael » de Luciano remixé par Phil Moffa et Troxler. De la house, de la minimale, de la tech house, une très légère pointe d’acid… Bref du grand Seth Troxler, fluide, dynamique, efficace.

On vous rappelle que le DJ et producteur de Detroit jouera le 15 octobre lors de la première soirée #saveourculture, afin de lever des fonds pour le Fabric qu’il soutient depuis le début. Seront également présents Ricardo Villalobos, Ben Klock et Rødhåd.