Music par Baptiste Artru 04.10.2016

Gorillaz lance « The Noodle Book » la suite de l’aventure !

L’histoire de Noodle en images 

Depuis maintenant deux semaines, le groupe Gorillaz a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Avec l’album qui est sensé arriver sous peu, voir le monkey business s’installer sur les internets rimait comme prévu avec teasing. On n’a pas été déçus, les Anglais ont annoncé le retour de Gorillaz lundi 3 octobre avec la publication d’une histoire sur les réseaux sociaux. Intitulée « le livre de Noodle« , l’intrigue se passe après Plastic Beach, sorti en 2010, et se découvre à travers 11 tweets ou posts Instagram. On découvre alors l’histoire de Noodle, guitariste du groupe, réveillée au Japon après les évènements de Plastic Beach.

Et avec les images vient la légende, l’histoire de Noodle est comptée en plusieurs images :

« Des jours après l’attaque de Plastic Beach (titre du troisième album de Gorillaz, ndlr), Noodle se réveilla dans un étrange village japonais qui sentait le poisson. Il s’agissait d’un village de pécheurs. Elle avait été recueillie et soignée par un vieux chercheur de perles appelé Chiyoko. Pour le récompenser de sa gentillesse, Noodle l’aida en devenant son apprentie. Elle avait des pré-dispositions ( après avoir partagé le tour-bus avec Murdoc, elle était devenue très forte pour retenir sa respiration). Mais un jour, alors qu’elle s’était aventurée très profondément sous les vagues, Noodle ouvrit une coquille d’une taille énorme, faisant alors sortir accidentellement un ancien démon venu de l’enfer. Celui-ci s’enfuit, prêt à sévir comme en l’an 1499. Noodle apprit alors qu’il s’agissait de Mazuu, un démon métamorphe qui pouvait prendre forme humaine, et dont les desseins diaboliques dépassent l’imagination. Il devait être détruit. Pour ça, Noodle devait séparer la tête de Mazuu de son corps, ou inversement. Mais retrouver un métamorphe dans le monde est aussi dur que de retrouver un barbu parmi d’autres à un concert d’Arcade Fire. Pendant des années, Noodle poursuivit Mazuu à travers le Japon. Depuis les hauteurs du mont Fuji jusqu’aux forêts les plus profondes. Finalement, elle pourchassa Mazuu jusque Tokyo, où il finit par prendre la tête des sombres réseaux criminels de la ville.  Déguisée en Geisha, Noodle s’infiltra dans le quartier général débauché. La Loge du Démon. Et alors que Mazuu était occupé avec une partie de Drink While You Think, elle lui coupa la tête. Son existence terrestre prenait fin, et la moquette était foutue.

Days after the attack… #TheBookofNoodle

Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le

Noodle learned that… #TheBookofNoodle

Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le

Disguising herself as… #TheBookofNoodle

Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le

  • Ce qui est bon, c’est que le récit est ponctué de moments d’animations ultra ragoûtants.

#TheBookofNoodle

Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le

 

Escaping Mazuu’s sumo… #TheBookofNoodle

Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le

« Échappant aux gardes du corps Sumo, Noodle s’emballa elle-même dans une caisse FedEx avec du poisson séché, une bouteille d’eau et une copie de Moby Dick – si elle n’avait jamais eu le temps de finir l’onéreux classique de Melville, c’était le momentSon colis était adressé à :  West London, England - c/o Murdoc Niccals« .

  • Intéressant que le groupe ait choisi les réseaux sociaux pour raconter ce qui c’est passé entre leur dernier album et celui qui va arriver. Peut-être que dans les prochains jours/semaines nous aurons droit aux aventures de Murdoc, 2D et Russel.

En attendant opérons un retour aux sources :