Music par Mathilde Martin 21.09.2016

Où se cachent VSK, Kerri Chandler, Redshape et Flatbush Zombies ce week-end ?

Pas le temps de niaiser en ce quatrième et avant-dernier week-end de septembre. Le froid a repris le dessus mais il ne doit pas vous empêcher de sortir. Et pour vous convaincre, on vous a concocté une fine sélection de bons plans.

Vendredi 23 septembre

Nowadays Party à La Machine du Moulin Rouge

Nowadays organise une « petite » sauterie à La Machine du Moulin Rouge en compagnie des membres du crew : HOOSKYFoodforyaSoul FfysKulturYann Kesz, et Le Vasco. Pour l’occasion, ils invitent l’un des plus brillants tastemaker de sa génération LEFTO, le producteur danois Sekuoia, ainsi que Clément Bazin, producteur et ancien instrumentiste pour Woodkid, et enfin Jumo, dont les explorations sonores et visuelles font sa marque de fabrique.

VSK, Madlex, Sinus O et Thomas Delecroix pour la Release party Rive Droite Records

À l’occasion de la sortie du cinquième EP du label parisien Rive Droite Records : Hollow Earth par Madlex, Sinus O remixé par Joaquin Ruiz et VSK au format vinyle, le label vous invite au Batofar. La release party de l’opus se fera en compagnie de l’Italien VSK (Perc TraxEarToGround, Modularz) ainsi que des membres du label : Thomas Delecroix, Madlex et Sinus O.

Kerri Chandler, Voyeur & Stephane Ghenacia au Zig Zag

Un air de Circoloco va envahir le Zig Zag Club. Le grand Kerri Chandler, père fondateur de la deep house aux côtés de Larry Heard sera derrière les platines. Il sera accompagné par les membres de son label Kaoz TheoryVoyeur et Stephane Ghenacia.

GRIEFJOY à la Gaîté Lyrique

Le quatuor niçois GRIEFJOY vient faire son show à la Gaîté Lyrique.

Le Badaboum University fête ses 3 ans

14079959_701036976714730_6607685160304705432_n

Académie des plus prestigieuses, La BADABOUM UNIVERSITY accueille depuis 2013 des milliers d’élèves ayant traversé le monde dans le soucis de recevoir une éducation supérieure faite d’excellence et d’honneur. Le programme de la soirée est tout bonnement incroyable, ne ratez pas ça. On y vient même déguisé en sportifs, cheerleaders ou springbreakers, c’est dire !

Niveau son :

– La Minimalerie (childé + Neet + Youn Caro)
– Sven Løve
– Marion Poncet b2b Hoser
– Siler b2b Paul Cut
– Chichi b2b P.O.
– REFOUND
– Sapin
– Dan Kakon

 

Samedi 24 septembre

Nuit « Incantation » du Red Bull Music Academy Festival Paris

Le Red Bull Music Academy Festival Paris tirera sa révérence au Badaboum en compagnie de ces artistes qui s’affranchissent des frontières pour mieux faire danser ensemble les traditions musicales du monde entier. À cette occasion la figure de la nuit stambouliote, Bariş K se produira avec son groupe Insanlar mêlant musiques traditionnelles et électroniques tandis que le producteur electro-funk français Gary Gritness retrouvera sur scène le virtuose zimbabwéen de la mbira Jacob Mafuleni. Seront également présents aux platines : Optimo, l’érudit duo de Glasgow, la révélation tunisienne Deena Abdelawahed, le producteur français dEbruit, Jérôme Caron alias Blackjoy, Isadora Dartial de Radio Nova et le collectif parisien Mawimbi.

L’After Techno Parade avec Formule Records

Dans le cadre de la Techno Parade, Formule Records reçoit le DJ et producteur Mason signé sur les labels « Loulou Records » ou encore « Bunny Tiger ». Ce sera également l’occasion de célébrer la sortie d’un nouvel EP sur Formule « CHOCOBOX – Jack City » incluant des remixes de : Adam Polo, B.I.M & Davinyl, artistes du label qui complèteront le line up.

Redshape fête ses 10 ans à La Machine du Moulin Rouge

Cela fait donc 10 ans que Redshape sème des missiles sur Delsin Records, 3024, Dekmantel et bien d’autres. Le Berlinois masqué sortira bientôt une compilation de tracks jusqu’ici exclusivement joués en live. La nuit promet d’être agitée d’autant qu’il sera rejoint par Myako alias Bluereed, ainsi que par Paroi.

The Avener à l’Olympia

The Avener vous invite pour un voyage électronique en live. Ses morceaux résonneront dans la légendaire salle de l’Olympia. Nul doute que certains invités présents sur l’album ne pourront résister à l’appel du multi-instrumentiste pour l’accompagner sur cette scène remplie d’histoire.

Dimanche 25 septembre

Flatbush Zombies au Trianon

On termine en douceur (ou pas) ce week-end déjà bien rempli. Ce dimanche, Live Nation présente les Flatbush Zombies en concert au Trianon. Dans le cadre de leur nouvelle tournée « 3001 Space Odysssey Tour », les phénomènes du rap indé US seront accompagnés en 1ère partie par A$AP Twelvyy.

- Crédit photo : © Ben Kaye