Music par Baptiste Artru 21.09.2016

Radio Macki livre une première émission très intéressante

Enregistrée pendant le Macki Music Festival.

Pendant le Macki Music Festival, organisé par les collectifs La Mamie’s et Cracki Racords, une radio a été mise en place pour les DJ sets et autre interview. La Radio Macki a vu beaucoup d’artistes du festival se poser derrière les micros pour parler musique, le tout, animé par l’équipe de Radial. Le premier podcast de 22 minutes a été posté le 14 septembre. On peut entendre Guido d’Acid Arab et Jim Irie de Discomatin parler de l‘édit, un sujet de débat déjà sur sa définition et ses différences avec le remix et le rework. Puis la conversation glisse vers les façons dont la musique électronique fait de la récupération, réappropriation, vis-à-vis de certaines cultures. Les invités abordent aussi le thème des droits d’auteurs pour les DJ ayant l’habitude de pratiquer le remix et l’édit.

Radial est d’abord une émission radio lancée par les DJ Rawfall et bboris. Aujourd’hui composé de quatre membres, le collectif officie aussi en tant que DJ, comme pour les soirées FUEIHO à Lille ou le cycle Circonférence à Paris. Leur émission encourage le discours sur la dance music et la culture club.
Ils reprendront leurs activités sur les ondes de Radio Campus Paris le mardi à minuit (lundi soir), une fois par mois à partir du 27 septembre.