JE RECHERCHE
Ben Ufo prend le parti du B2B : "ça te pousse à sortir de ta zone de confort"

Ben Ufo prend le parti du B2B : "ça te pousse à sortir de ta zone de confort"

Comme bon nombre de DJ, le co-fondateur du label Hessle Audio fait parti de ceux qui se donnent à coeur joie à l'exercice du back-to-back, et n'apprécie pas vraiment qu'on dénigre cette prestation.

Dans un post un post publié sur sa page Facebook, target="_blank">Ben Ufo a décidé défendre le B2B aujourd'hui pointé du doigt. Dans une récente controverse autour du format, le back-to-back est jugé racoleur, et considéré comme un bon moyen de vendre plus de tickets de festival.

Dans son post, qu'il illustre par une photo de target="_blank">Joy Orbison et lui, le DJ anglais explique vouloir aborder la question du back-to-back, un exercice qu'il aime et qui le passionne. Il commence par descendre l'idée préconçue selon laquelle un B2B ne fonctionne qu'à condition que les deux artistes soient similaires. Il explique qu'"il doit évidemment y avoir un lien entre les deux personnes qui jouent, mais c'est aussi incroyable de voir des DJ qui ont une approche différente travailler sur la création d'une chose qu'aucun d'entre eux n'aurait pu faire seul".

Il ajoute, "jouer de cette façon te pousse à sortir de ta zone de confort (...). J'ai grandi en jouant de la musique avec des amis et dans des groupes, j'ai appris à écouter de cette façon et participé à quelque chose de plus grand qu'une seule personne. Je trouve ça cool, j'ai appris beaucoup de chaque DJ avec qui j'ai mixé - que ce soit target="_blank">Jackmaster ou Morphosis, Joy ou target="_blank">Helena Hauff (...)". Ben Ufo en profite pour annoncer son prochain set avec Hunee à l'Amsterdam Dance Event, dont il est confiant. De notre côté on se réécoute son B2B avec Helena Hauff.