Music par Mathilde Martin 15.09.2016

Boys Noize balance un track inédit de Daft Punk

En plein mix sur la radio SiriusXM Electro, le DJ et producteur allemand prend le micro pour faire une annonce surprenante.

On peut dire que Boys Noize distribue de belles surprises ces derniers temps. Après avoir bossé sur l’album de Mr Oizo, le DJ et producteur allemand avouait en août dernier préparer un nouvel EP toujours aux côtés de Quentin Dupieux sous le nom HandBraekes. Il donnait aussi des nouvelles de Dog Blood, son projet commun avec Skrillex, et évoquait sa rencontre avec Gesaffelstein. Mais cette fois-ci, la surprise que nous fait Alexander Ridha a rapport avec un duo casqué qu’on ne présente plus.

Invité par la radio SiriusXM Electro, Boys Noize a joué un mix en hommage aux labels Crydamoure et Roulé. Le DJ a créé la surprise en prenant le micro pour déclarer qu’il diffusait un remix du morceau « She Wants To Move » de N.E.R.D, réalisé par Daft Punk. Il explique alors qu’il s’agit d’un track inédit, dont il a déniché le white label.

En plus de 22 ans de carrière, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont enregistré très peu de remixes. Si leurs morceaux ont été repris un nombre incalculable de fois par des artistes comme Basement Jaxx, Vitalic, Para One, Soulwax, SebastiAn, et bien entendu Boys Noize, les deux Français n’ont que très rarement échangé les rôles. Vous comprendrez donc en quoi ce remix inédit a quelque chose d’exceptionnel. Juste histoire de se faire un petit retour en 2005, on réécoute Human After All (Remix).

- Crédit Photo : © NABIL