Music par Antony Milanesi 11.09.2016

L’huissier de Justice de « Quotidien » joue dans un groupe de punk génial

Ça s’appelle « Miss France » et ça s’écrit MSS FRNCE.

Depuis lundi 12 septembre sur TMC, Yann Barthès présente l’émission « Quotidien » et pendant plus d’une heure : on se marre (pas mal), on s’informe (un peu), entre pertinence et impertinence. Si vous regardiez Le Petit Journal de Yann Barthès à l’époque Canal+, vous voyez le genre. Globalement toute l’équipe de la chaîne cryptée a basculé sur le groupe TF1, sauf que certains rôles ont changé.

Pour présenter la météo par exemple, Yann fait désormais appel à un vrai faux un huissier de justice prénommé Thibault. Chaque soir Thibault arrive dans un costard pas piqué des hannetons, afin de valider le tirage au sort qui déterminera quelle personne du public jouera à Evelyne Dheliat. Thibault, en réalité ingénieur du son pour l’émission, est aussi guitariste. Même qu’il joue dans un groupe, et pas n’importe lequel : un groupe de punk baptisé MSS FRNCE.

Voici ce que ça donne :

Les MSS FRNCE sont quatre, ils vivent à paname mais sont originaires de bien plus à l’Est. Ils ont même enregistré huit morceaux qui s’écoutent en moins de 12 minutes.


Rendez-vous sur le Bandcamp de MSS FRNCE pour découvrir les paroles des morceaux. Si vous avez des mauvais a priori sur le punk, sachez que c’est très travaillé et même assez classe de maîtrise. « Il était une fois », par exemple, éclate en une minute les réflexions de toute votre vie sur le rêve amoureux, constamment pourri par les affres sexistes et criminels de la construction sociale.

Enfin, retenez que MSS FRNCE c’est aussi et surtout de l’amour et du pur Do it Yourself. Que vous soyez huissier de justice ou pas, d’ailleurs.

Retrouvez MSS FRNCE en concert :

MSS FRNCE sur toute la ligne :