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Tidal le service de streaming de Jay-Z a perdu beaucoup d'argent en 2015

Tidal le service de streaming de Jay-Z a perdu beaucoup d'argent en 2015

C'est plus que le double de ce qui a été perdu en 2014. 

En 2015 le service de streaming musical Tidal, connu pour avoir des exclusivités avec pas mal d'artistes mondialement connus, a engrangé une perte de 28 millions de dollars, selon un dépôt légal publié par le Wall Street Journal. Même si selon le journal américain les chiffres ne sont pas tout à fait complets. Le montant est deux fois plus élevé que celui de 2014, année où les pertes ont grimpé jusqu'à 10,4 millions de dollars. Aspiro, la société mère de Tidal, avoisine les 438 000 dollars de factures impayées. Ce n'est donc pas trop la joie pour Jay-Z, dont la société Project Panther ltd. est propriétaire d'Aspiro depuis début 2015.  L'année 2016 devrait pourtant aller un peu mieux car le service de streaming a eu l'exclusivité sur Life Of Pablo de Kanye West, Lemonade de Beyoncé et ANTI de Rihanna. Entre Spotify qui s'en sort tant bien que mal, Deezer qui est devenu américain, Apple Music qui grimpe en flèche, Beatport qui se consacre exclusivement aux achats et Soundcloud qui rejoint doucement le game, le marché du streaming musical est devenu ultra compétitif, trop peut-être.

Tidal : 4,5 millions d'abonnés
Apple Music : 15 millions d'abonnés
Spotify : 30 millions d'abonnés

Pour information la vidéo ci-dessous engrange 19 616 pouces rouges contre 4304 pouces verts.

Et ça c'est pour vous donner le sourire :

Via - Fact