Music par Greenroom 14.09.2016

Quel Français se cache derrière la production du nouveau single de Mykki Blanco ?

« My Nene » est extrait du prochain album de l’emblématique rappeur queer MYKKI, qui sortira le 16 septembre.

Mykki Blanco en dévoile un peu plus sur MYKKI. Signé sur son propre label Dogfood Music Group !K7 créé juillet 2015, cette nouvelle sortie plus personnelle et introspective arrive après que l’emblématique rappeur queer eut remis en question son envie de continuer dans la musique. Aujourd’hui, il partage un nouvel extrait de MYKKI avec le morceau « My Nene ». Il a expliqué au magazine The Fader que « c’est un de ces sons dans lesquels j’utilise des mots qui peuvent s’appliquer affectueusement pour un homme comme pour une femme, je le fais exprès. En ce qui me concerne je parle d’un homme (…), mais un homme ou une femme peuvent écouter ce morceau et totalement s’y identifier ».

Un français que l’on connait bien se cache derrière la production de ce nouveau titre. Mykki Blanco a en effet fait appel à Woodkid pour la production de ce nouvel album, qu’il partage avec Jeremiah Meece. Lors de notre rencontre l’artiste nous confiait « Je pense que Woodkidet Jeremiah Meece se complètent bien sur cet album. Je me sens chanceux et je suis heureux (…) car chacun m’a poussé vers différents chemins. Woodkid m’a aidé à m’ouvrir, je suis dans un style d’écriture plus populaire, et je pense que Jeremiah a été capable de m’élever. ».

Le rappeur tease l’arrivée de son disque depuis quelques mois déjà. Après la sortie en mai du clip de « Highscool Never Ends » réalisé par le talentueux Matt Lambert puis « The Plug Won’t » en juillet dernier, il révélait il y a quelques jours le single « Loner« .

– Crédit Photo : © Jordi Chicletol