Music par Greenroom 13.09.2016

Nirvana confirme que Kurt Cobain est bel et bien mort

Toujours plus de théories du complot, toujours plus de conspirations.

Kurt Cobain n’est pas mort le 5 avril 1994. Il a arrangé un faux suicide et vit depuis plus de 20 ans au Pérou. Sans pour autant avoir arrêté la musique, le guitariste est devenu droitier et s’appelle maintenant Ramiro Saavedra. Kurt/Ramiro a été vu à la télévision en train de chanter « Comme As You Are », se faisant passer pour son sosie, pas bête le mec.

Beaucoup de personnes croient en cette théorie, à tel point que le Daily Mail en a fait un article. En vérité, c’est énervant, et pas drôle pour un sou. Leave Kurt alone. Un message a été posté mardi 13 septembre sur la page Facebook officielle de Nirvana histoire de mettre un terme à cette mauvaise vanne, confirmant que Cobain est et reste mort. Le message est armé d’une belle ironie et d’un cynisme ravageur :

C’est certain, Kurt est vivant. Il avait besoin de temps pour apprendre à jouer de la guitare avec la main droite. Trouver des guitares pour gaucher n’est pas facile. Nous sommes tellement contents qu’il soit de retour et nous lui pardonnons pour toute la tristesse que nous avons portée au plus profond de nos cœurs. 

Les conspirations autour de la mort du chanteur sont très nombreuses, la plus célèbre étant l’assassinant de ce dernier commandité par sa femme Courtney Love. Le couple battait de l’aile, Kurt voulait le divorce, excluant alors son épouse de son testament, mis bout à bout les petits « indices » font que cette rumeur persiste depuis 22 ans. La page Facebook du groupe en a donc profité pour s’en moquer aussi.

Kurt Cobain

  • - Il est mort ! Courtney l’a tué, concentrez votre temps et vos efforts pour la mettre devant un juge ou sur une chaise (électrique ndr)
  • - Voilà, plus de conspirations ! 

Allez, shut up and listen to Nirvana