Music par Gaspard Labadens 13.09.2016

Fulgeance offre « home », extrait de son gigantesque album de 33 titres

Défriché par les labels Ed Banger et Musique Large, Fulgeance revient fort avec l’étonnant clip de « home » tiré de son opus à venir « homecooking ».

Qui a dit que le format album n’était plus d’actualité en 2016 ? Bien que la manière de consommer la musique ait changé ces dernières années, Fulgeance surprend avec un énorme album de 33 titres à paraître fin octobre. En attendant la sortie du pactole intitulé « homecooking »,  Le Caennais délivre « home », un beat puissant mis en images par Felix Neumann qui réalise aussi des videos 2D et des pochettes animées. Pour le clip, disons qu’un donut volant qui se balade dans un petit carré, ce n’est pas forcément l’idée qu’aurait eu le premier venu pour accompagner ce morceau hypnotique et futuriste.

Pour le moment, le 33 titres est bien prévu mais pas de 33 tours. En même temps, caler 33 titres sur galette, bonjour le pressage. Pas de sortie vinyle prévue pour l’instant pour Homecooking donc, mais du calme les hipsters, Cascade Records prévoit un coffret comprenant CD, K7, et  flip book en édition limitée à 100 pièces. Flip book ? C’est le genre de bouquin qui fait office de GIF en version papier, en faisant défiler rapidement les pages. Une idée originale concrétisée par Plancton9. En attendant ce petit ensemble de goodies, Fulgeance a aussi laissé filer « Sainte Catherine » sur la toile. Un autre extrait de homecooking très furtif mais tout aussi intense.

Comme le suggère l’image en cover de l’article, Fulgeance mouille le maillot en live et fait transpirer les foules jusqu’à Montréal, où il était présent vendredi dernier pour tapoter au Bleury-Bar à vinyle. Aperçu d’un show de même genre, en fouinant dans les archives, avec ce live offert au public du 16 avril (ce jour si spécial) en 2014.