Music par Greenroom 11.09.2016

« Touche Française » : la websérie ultime sur la French Touch se regarde dans son intégralité

De Motorbass à La Femme en passant par Daft Punk et Justice.

Quel meilleur moyen pour parler de la French Touch que de se concentrer sur les morceaux qui lui ont donné vie, qui l’ont fait briller et renaître ? Avec rêve et inspiration, Guillaume Fédou et Jean-François Tatin sont allés recueillir pour Arte Creative les témoignages les plus pertinents pour rendre compte d’un moment, d’une époque, et de tout ce qui va avec.

25 ans de musique électro en 12 morceaux

C’est aussi bon que c’est court, intense et dense. La série est produite en binaural (3D sonore), l’habillage musical est signé Christophe Chassol. Voilà 25 ans de musique électro en France ressuscités à travers 12 épisodes, avec à chaque fois un morceau emblématique datant des années 1990 à aujourd’hui.

Voici la liste des morceaux :

« Flying Fingers » (1996) de Motorbass, « Flashback » (1995) de Laurent Garner, « Da Funk » (1995) de Daft Punk, « Sexy Boy » (1998) de AIR, « Rose Rouge » (2000) de ST Germain, « You Are My High » (2000) signé DEMON, « Poney Part 1″ (2001) de Vitalic, « We Are Your Friends » (2003) de Justice, « Divine » (2008) de Sébastien Tellier, « Nightcall » (2011) de Kavinsky, « Welcome America » de La Femme. 

Et voici les 12 épisodes, tous disponibles sur le site d’Arte Creative. Nous vous invitons également à lire l’interview croisée des réalisateurs sur Trax.


Et pour ceux qui veulent encore plus de musique et d’Arte Creative, foncez voir ou revoir la mini-série du son de demain Dig it!