Music par Greenroom 12.09.2016

Arcade Fire, The Strokes et Vampire Weekend forment une team de basket ball

Pour la bonne cause, of course.

En plus d’être un incroyable frontman, Win Butler d’Arcade Fire est un fana de Basket Ball. Depuis quelques années, il profite de sa fame pour organiser des tournois de basket caritatifs. Cela donne lieu à la formation de Dream Team invraisemblables comme cette année, où en plus de son frère Will Butler, également membre d’Arcade Fire, le bassiste des Strokes Nikolai Fraiture et le batteur de Vampire Weekend, Chris Tomson, le rejoignent pour tâter du ballon. Une petite tradition qui s’installe et prend de l’ampleur, on en trouve d’ailleurs des témoignages sur internet comme cette vidéo de 2012 montrant un Win qui l’a particulièrement, la win .

Le match de la dream team aura lieu le 24 septembre prochain, les fonds récoltés seront reversés au DJ Sports Club, un club associatif dédié à l’accompagnement sportif, éducatif et social des jeunes à Montréal. En février dernier, Win Butler avait été nommé meilleur joueur du match lors d’une autre rencontre de charité opposant l’équipe des USA à l’équipe du Canada, cette dernière avait été coachée par un autre artiste fana de basket en la personne de Drake.

Pour rappel, Arcade Fire n’a rien sorti depuis 2013 et l’album Reflekor, mais le NME souligne que le frérot Will Butler a déclaré en juin dernier que le prochain album des canadiens était prêt à 30%, et devrait sortir en 2017.