Music par Greenroom 12.09.2016

Non, les Die Antwoord ne vont pas se séparer

Mais leur cinquième album sera le dernier.

Réjouissez-vous, bande de fans de Die Antwoord. Si quelqu’un vous répète que Ninja et Yo-landi c’est fini : c’est du grand n’importe quoi. La rumeur a gonflé comme jamais après une interview donnée par Die Antwoord pour Exclaim! dans laquelle on fait dire à Ninja que Die Antwoord disparaîtrait l’année prochaine.

Seulement voilà, la fausse information part d’une incompréhension et d’une extrapolation du journaliste qui a rencontré le groupe, replaçant, d’après Yo-landi, les mots hors de leur contexte. La chanteuse y est donc allée d’un message sur Instagram avec en gros titre « DIE ANTWOORD NE VA PAS SE SEPARER ».


Le fait est que tout n’est pas si simple à comprendre. Car comme le précise bien la chanteuse, une chose a bien été dite lors de cette interview : le groupe va travailler l’année prochaine sur son cinquième et dernier album. C’est là que le journaliste a cru qu’il n’y aurait plus de Die Antwoord après ça, mais puisque le groupe ne fait rien comme les autres, c’est plus complexe que ça . Yo-landi précise qu’ils se consacreraient après l’album, à faire un film. En fait, cela fait un bon bout de temps que Ninja et Yo-Landi ont prévu de ne faire que cinq albums, assurant çà et là qu’il n’y en aurait pas d’autres ensuite. Encore faut-il comprendre que cela n’implique pas la fin de Die Antwoord en tant que groupe…

Vivement le cinquième album et le prochain film avec Die Antwoord. Pour rappel, le quatrième album de ces frappadingues échappés d’Afrique du Sud s’intitule Mount Ninji & Da Nice Time Kid, et arrive dans les bacs ce vendredi 16 septembre.