JE RECHERCHE
Des mecs ont passé deux ans à fabriquer un casque de Daft Punk ultra high-tech

Des mecs ont passé deux ans à fabriquer un casque de Daft Punk ultra high-tech

Deux ans pour être humain, après tout

Il y a deux ans, la coupe du monde de foot prenait fin au Brésil, Joe Cocker était encore de ce monde, BB King aussi. Le duo d'accessoiriste Loveprops, lui, se lançait dans un projet fou. Celui de réaliser une casque ultra high-tech, et 730 jours plus tard, il prenait vie : le même casque doré que celui porté par Guy-Man au sein des Daft Punk, en mieux. Le GMO1, est une amélioration de l'original, ajoutant des LED qui réagissent en fonction de la musique et des BPM.

Le casque a été conçu par un logiciel, le SigmaFW qui lui-même a pris quatre mois d'élaboration. Ce dernier est désormais disponible en open-source, c'est grâce à cette intelligence binaire que les lampes du casque s'actionnent en rythme ou non. Le duo est composé d'un " ingénieur industriel et d'un accessoiriste enthousiaste qui travaillent ensemble pour réaliser des pièces inexistantes que nos collaborateurs veulent, mais ne peuvent pas avoir. Maintenant, c'est possible. Nous construisons des objets faits à la main et avec un amour pour le design électronique." expliquent-ils sur leur site internet. Les Loveprops ont tenu un journal de bord, expliquant toutes les étapes pour créer ce casque, c'est en anglais, indeed. Bonne chance pour le construire et à dans deux ans.

Un autre petit génie avait lui aussi fabriqué un casque des Daft Punk, mais cette fois-ci celui de Thomas BangalterGreg Santacruz a donc élaboré le gadget, toutes les étapes étant photographiées par Tim Bottchen.

Daft Punk

Daft Punk